Accueil » Actualités » Facebook dévoile Rooms, une application de discussions anonymes

Facebook dévoile Rooms, une application de discussions anonymes

Par Emmanuel

Depuis quelques temps, Facebook commence à faire machine arrière concernant sa volonté d’imposer les identités réelles des utilisateurs. Preuve en est, le lancement de l’application Rooms, un forum de discussion géré par des modérateurs, où il sera possible d’échanger sans divulguer son identité.

Facebook : Rooms permettra aux internautes de créer des fils de discussions anonymes

Josh Miller, le responsable de Rooms a expliqué : «Une chose que notre équipe aime au sujet d’Internet, est son potentiel à nous laisser être qui on veut. Où vous vivez, ce à quoi vous ressemblez ou quel âge vous avez n’a pas d’importance. Tout cela peut être libérateur» Le principe de Rooms est de proposer aux utilisateurs de Facebook, un genre de forum de discussion totalement anonyme, dans le style des forums avec modérateur.

Le concept imaginé par Facebook concernant le lancement de Rooms, a été de redonner aux internautes la possibilité d’échanger en tant que parfait inconnu, tout en pouvant créer des salons de discussions et de désigner des modérateurs. Rooms propose également de partager des notes, des images, des vidéos, des fichiers, etc. L’utilisateur de Rooms pourra créer un salon de discussion, en personnaliser l’apparence, puis créer un QR code envoyé par invitation, afin de rejoindre le forum.

Pour le moment, l’application Rooms est réservée aux Américains et aux Britanniques, mais elle devrait rapidement débarquer en France. Les amoureux des « tchat » des années 2000 seront ravis de retrouver un peu de ce type de moyen de communication, avec un brin de nostalgie !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PhotoMath : l’application qui résout les équations mathématiques à votre place !

L'application PhotoMath va rapidement trouver sa place dans les smartphones des étudiants, car elle est le rêve de générations de…

Close