Accueil » Actualités » Elysway : le nouveau réseau social pour les… défunts !

Elysway : le nouveau réseau social pour les… défunts !

Par Emmanuel

Un tout nouveau réseau social a vu le jour, le 28 octobre 2014 et ce dernier fait déjà parler de lui. Baptisé Elysway, il propose d’éditer une page pour un défunt, afin de lui rendre un hommage numérique. Plutôt insolite, le réseau social Elysway est une création Belge, qui a été lancé à un moment symbolique : la Toussaint.

Avec le réseau social Elysway, même les morts sont connectés sur le web

Le réseau social Elysway s’inspire grandement de Facebook au niveau graphique et ergonomique, mais il ne vise pas le même public, ni les mêmes objectifs. Ce réseau social permet aux utilisateurs de créer une page en l’honneur d’un défunt, afin de lui donner un dernier hommage et de rester dans les mémoires de tous. Le site a une vocation internationale puisque dès son lancement, il est déjà disponible en 5 langues.

Les utilisateurs d’Elysway pourront créer une page pour une personne disparue et tous les proches du défunt pourront interagir avec cette page, en publiant des commentaires, des photos, des vidéos, etc. Une bonne manière de se souvenir ensemble de l’être cher. Les personnes décédées sont appelées des « étoiles », les amis sont des « anges-étoiles » et le bouton j’aime est devenu : « je compatis ».

Filip Torch, fondateur du site a toutefois voulu préciser, que contrairement à Facebook, il souhaite un total respect à la vie privée et que personne ne pourra effectuer d’interactions, sans l’autorisation du créateur de la page. Ce dernier explique également que le réseau social Elysway permettra d’installer des QR Code sur les tombes des défunts, afin que des visiteurs puissent accéder directement à la page de la personne disparue, dans le cimetière virtuel Elysway !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
pit06

C’est la mise à jour des news qui va être compliquée, sur ce réseau social… Le résultat risque d’être d’un ennui mortel.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Hongrie : la taxe internet du gouvernement de Viktor Orban est supprimée

La taxe internet mise en place en début de semaine en Hongrie et qui a suscité des manifestations importantes à…

Close