Accueil » Actualités » Rich Kids : le réseau social des gosses de riches

Rich Kids : le réseau social des gosses de riches

Par Ruby Charpentier

Une nouvelle fois, un réseau social élitiste a vu le jour, en proposant une variante d’Instagram payante, dont le tarif en refroidira plus d’un à s’inscrire, puisque l’abonnement mensuel est de 1000 dollars par mois ! Ce n’est pas un problème pour le créateur de Rich Kids, puisque justement ce réseau social est destiné aux jeunes fortunés, les pauvres resteront sur la touche…

Rich Kids : la jeunesse dorée a aussi son réseau social

Le créateur de ce réseau social provocateur, le slovaque Juraj Ivan, a d’ailleurs donné le ton à tous ceux qui doivent se dire : « quoi, 1000 euros/mois ! », en déclarant : « Si c’est trop pour vous, ce n’est pas pour vous ». Ce dernier conscient qu’afficher sa richesse sans personne pour le voir, n’est pas un concept qui fonctionne, a indiqué : « Etre riche est ennuyeux si personne ne peut vous voir ».

Il permet donc aux « pauvres » de regarder le réseau social en tant que voyeur 2.0, et seuls les riches peuvent commenter, poster des photos ou des vidéos. De cette façon, les jeunes gens fortunés peuvent étaler leur richesse et certaines exubérances, sans craindre de recevoir des commentaires insultants tout en peaufinant leur carnet d’adresses.

Pour se donner une bonne conscience de riches soucieux du bonheur des plus démunis, le créateur de Rich Kids a expliqué que 30% des revenus générés seraient reversés à une association pour aider l’éducation des enfants pauvres…

Jusqu’à maintenant les quelques tentatives de réseaux sociaux pour gens fortunés ont tous connu l’échec, on pense notamment au Netropolitan Club en 2014, où le ticket d’entrée pouvait monter à 9000 dollars par mois ! Il faudra attendre quelques semaines pour savoir si Rich Kids connaitra le même sort ou si au contraire, ce réseau social sera couronné de succès.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
J-Alpha

Futur terrain de jeux pour hackers, -réseau social quand tu nous tiens-.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Intelligence artificielle : Apple recrute un specialiste de l’apprentissage non supervisé

Passée inaperçue, une information mérite d'être mise en avant car le domaine de l'intelligence artificielle est en pleine ébullition et…

Close