Accueil » Actualités » Lego lance son propre réseau social, baptisé Lego Life

Lego lance son propre réseau social, baptisé Lego Life

Par Ruby Charpentier

Lego, le spécialiste des petites briques multicolores, vient d’annoncer qu’il lançait un nouveau service très loin de l’univers des jouets, à savoir : un réseau social ! Vous avez bien lu, le constructeur Lego a lancé Life, un réseau social pour enfants…

Lego Life : le réseau social de Lego

On peut facilement imaginer l’intérêt marketing de lancer un réseau social uniquement dédié aux enfants, d’autant plus lorsque l’on sait que tout gravitera autour de l’univers de la marque. En effet, les enfants pourront y réaliser des créations, qu’ils pourront ensuite partager avec leurs amis. La marque se chargera d’alimenter le réseau social en vidéos liées à ses produits et sur Lego Life, pour discuter cela se passe uniquement via des émojis à l’effigie de la marque.

Lego Life est donc un sérieux outil pour conserver un contact permanent avec ses principaux clients : les enfants. D’ailleurs, Lego Life sera l’un des rares réseaux sociaux dédiés aux enfants, car les géants refusent systématiquement l’entrée à leurs services au moins de 13 ans. La niche d’utilisateurs est donc vierge et très demandante, puisque nos chères têtes blondes sont de plus en plus jeunes accrocs au produits high-tech, à internet, etc.

Lego sait qu’il marche sur des œufs avec un public d’enfants, c’est pourquoi l’entreprise a bien réfléchi au concept de son réseau social. Premièrement, c’est aux parents d’inscrire les enfants, via une confirmation sur une adresse mail. Deuxièmement, il est impossible de poster des images personnelles, aucune photo ne vient illustrer le profil, même le pseudo est généré de façon automatique à partir de plusieurs adjectifs.

Aucune donnée personnelle n’est demandée par l’entreprise pour l’inscription. En cas de piratage, les enfants ne risqueront rien. De plus, Lego a intégré des algorithmes de modérations et des modérateurs humains scruteront le réseau social. Les parents peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles, les enfants ne risquent à priori, rien.

Lego Life est disponible sur Android et iOS, gratuitement. Les enfants pourront se lancer des défis de construction, la marque espère donc capter l’attention des plus jeunes sur ses produits.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Bloctel : le service inefficace du gouvernement contre le démarchage téléphonique

Il y a presque un an le gouvernement avait décidé de mettre en place un service visant à lutter contre…

Fermer