Accueil » Actualités » Candy Crush Soda à peine lancé, King cherche déjà son futur jeu à succès !

Candy Crush Soda à peine lancé, King cherche déjà son futur jeu à succès !

Par Emmanuel

Le célèbre jeu Candy Crush Saga, lancé il y a deux ans par l’éditeur King a conquis la première place des téléchargements sur toutes les plateformes, mais l’intérêt et les revenus du jeu ont commencé à décliner, ce qui a poussé King à lancer le jeu Candy Crush Soda pour rebooster son titre phare. L’éditeur sait que Candy Crush Saga ne sera pas éternellement un succès et qu’il doit maintenant imaginer son futur best-seller !

Candy Crush Soda, à la rescousse du jeu Candy Crush Saga…

Du côté de la société King, le lancement de Candy Crush Soda a été fait pour redonner un coup de boost au désormais très célèbre Candy Crush Saga, aujourd’hui en perte de vitesse. Ce jeu n’est pas un second volet, mais un « petit frère » du jeu, il sera d’ailleurs possible de passer d’un niveau de l’un, vers l’autre sans aucun souci. Comme le résume très bien le PDG de King : « Notre défi était de créer un jeu où nos fans retrouvent tout de suite leurs marques mais qui leur apporte une nouvelle source d’amusement. Si le jeu leur plaît, ils le relanceront régulièrement et dépenseront éventuellement de l’argent.»

Il est vrai que les analystes scrutent de très près les résultats de l’entreprise King depuis son entrée en bourse et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu numéro « un » de la marque s’essouffle ces derniers mois. Au troisième trimestre 2014, les joueurs n’ont dépensé que 514 millions de dollars pour débloquer plus vite des niveaux ou des combos. Un chiffre qui représente 17 % de moins de chiffre d’affaire qu’en 2013, les bénéfices quant à eux se réduisent de 33% pour atteindre 142 millions de dollars sur la même période…

L’équipe de King mise donc beaucoup sur Candy Crush Soda pour redynamiser l’intérêt du jeu comme à ses débuts, où près de 93 millions de joueurs utilisaient le jeu chaque jour. L’éditeur américain sait cependant qu’aucun jeu ne peut rester longtemps dans le Top 3 et qu’il va falloir trouver un nouveau jeu rapidement. King a d’ailleurs racheté un éditeur de jeux vidéos basé à Singapour il y a quelques mois. Il sait aussi qu’il va devoir étoffer son catalogue avec d’autres jeux, que des titres grand public ou des puzzles. Un porte-parole de King a d’ailleurs déclaré « Notre but est de retenir les joueurs sur notre plate-forme à long terme. C’est pourquoi nous ne cessons de sortir de nouveaux jeux », il est vrai qu’en regardant les 30 jeux à succès du moment sous Android par exemple, on compte de nombreux titres de l’éditeur, comme Bubble Witch Saga 2 ou Pet Rescue.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google lance Contributor pour rémunérer les sites sans publicité !

Au vu de la désaffection des internautes pour les pages trop chargées en publicité, Google a décidé de réagir. Le…

Close