Accueil » Actualités » Twitter veut lutter contre le harcèlement en ligne

Twitter veut lutter contre le harcèlement en ligne

Par Emmanuel

Les réseaux sociaux sont des lieux d’échanges amicaux, mais malheureusement, ils sont aussi régulièrement des endroits où les internautes se défoulent verbalement, sans toujours mesurer la portée de leurs propos. Twitter a décidé de prendre des mesures contre le harcèlement en ligne. Le site de microblogging souhaite s’attaquer aux commentaires injurieux ou violents, particulièrement pour éviter le harcèlement sur internet.

Twitter : des nouvelles mesures de précaution pour lutter contre le harcèlement en ligne

Plusieurs affaires de personnes s’étant suicidées suite à du harcèlement en ligne sur les réseaux sociaux, ont poussé les géants du secteur à prendre ce phénomène en compte, avant qu’il ne devienne un fléau ingérable. Facebook avait changé il y a quelques mois certains critères de sa charte d’utilisation et mis en place un système de dénonciation des comptes pratiquant du harcèlement sur le web. Twitter a décidé lui aussi d’agir contre le harcèlement en ligne, contre les propos injurieux et les discours violents.

De futures améliorations seront apportées au site de microblogging Twitter, afin de prévenir les comportements violents ou injurieux, tout en facilitant le signalement des actes d’harcèlements. Actuellement, seuls quelques comptes ont accès à ces nouvelles fonctions, mais dès la semaine prochaine, Twitter généralisera ces nouveaux services au travers de mises à jour.

Le directeur de gestion des produits et de la sécurité des usagers de Twitter, Shreyas Doshi, a expliqué ce choix par ces quelques mots: « Nous n’en avons pas du tout fini avec ce type de changements. Dans les mois à venir, vous pourrez vous attendre à davantage de paramètres d’utilisation, d’autres améliorations du processus de signalement et de nouvelles mesures contre les comptes dont les utilisateurs commettent des abus ».

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Adblock : la France part en guerre contre les bloqueurs de publicité !

Après l'Allemagne, c'est au tour de la France de partir en guerre contre les bloqueurs de publicité. Les éditeurs français…

Fermer