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Twitter, un nouveau mode de calcul entraînant une perte de followers

Par Ruby Charpentier

Les followers gelés ne seront désormais plus comptabilisés pour évaluer la popularité d’un membre sur Twitter. Si les uns baisseront de quelques points, d’autres en perdront des centaines de milliers.

Suppression des followers gelés, pour plus de fiabilité dans les comptes

Après des années de comptabilité approximative, Twitter se décide à mettre à jour son mode de calcul des followers. Historiquement, la totalité de vos actuels ou ex followers étaient comptabilisés pour évaluer votre popularité sur le réseau social, mais l’enseigne veut mettre de l’ordre dans tout cela.

 

La nouveauté consiste donc à supprimer de votre comptabilité de followers, tous ceux qui pour une raison ou une autre ont été bloqués suite à des problèmes comportementaux ou de langages. En effet et jusqu’alors, ceux-la même continuaient de contribuer à votre popularité.

 

Ces éléments, qui venaient influencer votre côte à la hausse, ne seront désormais plus pris en compte, tant qu’ils seront gelés par les services de modération. Par cette mesure, le réseau de microblogging veut remettre de la crédibilité et de la fiabilité dans le classement des followers, qui ont le sait est un véritable indice de popularité pour les personnalités.

Une démarche pour inspirer confiance aux utilisateurs

Pour Twitter, le fait d’être gelé pour mauvais comportement tout en continuant à contribuer à la popularité du membre victime, est une contradiction. Précisons toutefois que les comptes seront touchés par cette perte proportionnellement à leur importance en termes de nombre de followers.

 

Précisant sa démarche, Twitter explique « Il faut que le nombre d’abonnés qui s’affiche en marge des profils d’utilisateurs de Twitter soit juste et représentatif de leur popularité. Nous opérons ces changements dans le comptage du nombre d’abonnés dans le cadre de nos efforts pour faire de Twitter un service suscitant toujours plus la confiance des utilisateurs ».

 

A savoir que là où le compte d’un abonné lamba perdra 4 ou 5 followers, celui d’une personne célèbre peut en perdre jusqu’à plusieurs centaines de milliers. A tite d’exemple, cette mesure a aussitôt entraîné la perte de 400 000 followers pour le compte de Barack Obama occupant actuellement le troisième rang mondial de popularité.

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