Une nouvelle fonctionnalité sur Twitter, qui permet l'archivage des tweets

Pour satisfaire toujours plus ses usagers, Twitter a décidé de leur proposer une fonctionnalité réclamée depuis un moment, à savoir la sauvegarde des tweets.

La sauvegarde de certains tweets possible sur Twitter Les signets sont ainsi mieux différenciés, entre les like, les retweet et l'archivage.

La sauvegarde de certains tweets possible sur Twitter

Les twittos assidus devraient être satisfaits avec la nouvelle option proposée par le réseau social : l'apparition de signets bien distincts entre eux, ce qui amène plus de clarté quant à leur usage et objectif. C'est mercredi que Twitter a débuté le déploiement de cette option, qui permet ainsi la sauvegarde de tweets.

C'est sous la forme d'un signet qu'il sera dorénavant possible de sauvegarder des tweets. La manip est simple, puisqu'il suffit de cliquer sur le bouton se situant en bas à droite, à côté du cœur, pour choisir l'option « ajouter le tweet aux signets ». Et le tour est joué, votre tweet sera enregistré dans votre profil.

Pour l'instant, mettre de côté des tweets n'est possible que via les applications mobiles du réseau social, que ce soit Android ou iOS. A noter aussi que pour ne pas surcharger l'affichage, le signet « Message Privé » passe dans le menu des icônes.

Des signets aux fonctions plus claires

Avec cette nouvelle proposition, Twitter clarifie les choses, ce qui n'était pas vraiment le cas auparavant : ainsi, lorsque vous cliquiez sur le bouton « favori », était-ce parce que vous aimiez le tweet en question, ou était-ce pour le sauvegarder, ce qui ne voulait pas dire pour autant que vous appréciez le contenu de ce tweet ?

En la matière, les pratiques étaient donc plurielles, amenant ainsi de la confusion. Twitter avait déjà fait un premier pas pour améliorer la situation en supprimant l'option « favori », pour la remplacer par un cœur beaucoup moins ambigu.

Le changement avait eu lieu fin 2015. Il s'accompagne aujourd'hui de cette option de sauvegarde, pour ceux qui utilisaient l'ancienne étoile dans ce but. A noter qu'à la différence du cœur et même de l'étoile, l'archivage des messages est une opération privée, ce qui veut dire que les autres usagers ne sont pas au courant des tweets que vous sauvegardez.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Google Chrome bloquera toutes les pages web allant au-delà de 5 Mo

Google Chrome : une nouvelle fonctionnalité baptisée « Plafonnage des pages trop lourdes »

Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, il y a peut-être une nouveauté dont vous ignorez l'existence, mais qui pourrait vous intéresser. Cette dernière permet en effet de réaliser quelques...
Sonos Beam, une barre de son optimisée

Une nouvelle barre de son Sonos Beam qui profite des fonctionnalités d'Alexa et bientôt de Google Assistant

Sonos lance une nouvelle barre de son, Sonos Beam. Celle-ci sera compatible avec deux assistants, à savoir Alexa et Google Assistant. On pourra notamment s'en servir pour lancer des commandes vocales...
Soyez le premier à réagir !