Accueil » Actualités » Cortana, l’assistant vocal virtuel de Microsoft intégrera bien Windows 10

Cortana, l’assistant vocal virtuel de Microsoft intégrera bien Windows 10

Par Emmanuel

Cortana trouvera bien sa place dans Windows 10, comme c’est déjà le cas dans Windows 8.1. L’assistant vocal de Microsoft proposera le même type d’expérience que Siri chez Apple ou que Google Now chez la firme de Mountain View. Cortana a été amélioré et quelques rares chanceux sont déjà en train de pouvoir l’utiliser dans une préversion de l’OS.

Cortana : un assistant personnel vocal dans le style de Google Now, mais signé Microsoft !

La firme de Redmond a choisi elle aussi d’équiper ses systèmes d’exploitation fixes ou mobiles, avec un assistant vocal virtuel. Conscient que les utilisateurs sont très friands de ce type de technologie, Microsoft a décidé lui aussi de concevoir un concurrent à Siri et Google Now. Le nom de cet assistant vocal est Cortana, il est déjà disponible sur Windows Phone 8.1 et sera également intégré à Windows 10, comme le montre certaines captures d’écran découvertes sur le forum Neowin.net ou sur la vidéo diffusée par le site WinBeta.

Bonne nouvelle pour la France, une version de l’assistant Cortana existe déjà en français dans une version Alpha ! Il fonctionne un peu comme Google Now, avec toutefois une grande différence qui se situe au cœur de l’assistant. Microsoft souhaite mettre en avant son intelligence artificielle qui évolue en fonction des données et connaissances recueillies au fil du temps, grâce à une technologie de Machine Learning dans le cloud…mais également grâce à sa compréhension du langage naturel, qui s’améliorera jour après jour.

Avec Cortana, Microsoft offrira aux utilisateurs un bon moyen de prendre des notes, de faire des recherches, de lancer des applications, d’ouvrir des fichiers… simplement en parlant à l’assistant. La firme de Redmond a souhaité préciser que l’apprentissage interactif de son assistant virtuel Cortana, nécessitera une collecte massive de données personnelles, mais que contrairement à certains autres « géants », elles ne seront pas monétisées !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Pour Stephen Hawking, l’intelligence artificielle mènera l’humanité à son extinction

Le célèbre physicien Stephen Hawking s'est dit très méfiant et même inquiet, concernant le développement de l'intelligence artificielle. Pour lui,…

Fermer