Accueil » Actualités » Pirate contre pirate, Sony contre-attaque suite au récent vol de données mené par un groupe de pirates.

Pirate contre pirate, Sony contre-attaque suite au récent vol de données mené par un groupe de pirates.

Par Emmanuel

La société Sony a été victime d’une récente attaque de pirates, durant laquelle ces derniers sont parvenus à dérober une énorme quantité de documents internes. Les hackers disent avoir récupéré plus de 100 To de données et commencent à les publier sur internet. Pour éviter des scandales en série, la firme Sony aurait décidé de recourir aux mêmes méthodes, en piratant certains sites et en menant des attaques DDOS, afin d’empêcher la consultation de ses fichiers.

Sony utilise des méthodes de pirates pour s’attaquer aux hackers

C’est le site Re/code qui a dévoilé tôt ce matin, que la firme Sony aurait lancé des attaques DDOS contre les sites distribuant ses fichiers piratés. Selon le site, Sony se servirait de machines hébergées sur Amazon Web Services, le cloud Public d’Amazon, pour mener des attaques directement depuis les serveurs en Asie. Sony n’a pas souhaité s’exprimer sur ces informations, mais Amazon a réfuté toutes activités illégales exécutées depuis ses installations. Le géant rappelle qu’il dispose de systèmes de sécurité et qu’il aurait remarqué si des activités anormales et illégales avaient eu lieu sur Amazon Web Services.

Cependant la possibilité n’est pas totalement à exclure puisque Sony avait utilisé ce genre de méthodes en 2007, pour contrer des sites de téléchargements illégaux. Une approche peu conventionnelle, puisque c’est désormais pirates, contre pirates !

Autre stratégie utilisée pour éviter que fuitent les fichiers dérobés par les hackers, Sony a décidé d’inonder les forums avec des liens de téléchargement de ses propres fichiers, mais corrompus et extrêmement longs à télécharger. Une excellente façon, de décourager les internautes qui chercheraient à se procurer les données internes de l’entreprise.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
BitTorrent travaille sur un navigateur internet décentralisé à travers son Project Maelstrom

La société BitTorrent vient de dévoiler un de ses nouveaux projets, baptisé Project Maelstrom. Il s'agit d'un navigateur qui s'inscrira…

Close