Accueil » Actualités » Terrorisme : les Anonymous jurent de venger Charlie Hebdo

Terrorisme : les Anonymous jurent de venger Charlie Hebdo

Par Emmanuel

Jusqu’à hier, les Anonymous concentraient une bonne partie de leurs ressources pour paralyser le site du ministère de la défense via des attaques par déni de services, mais peu après l’attaque abominable contre Charlie Hebdo, le groupe de hackers va changer de cible. Les Anonymous ont en effet clairement annoncé, qu’ils allaient venger Charlie Hebdo et s’attaquer aux ennemis de la liberté d’expression.

Anonymous annonce qu’il va lancer une opération OpCharlieHebdo contre les islamistes

Après le choc et l’émotion qui a suivi la violente attaque contre l’édition de Charlie hebdo par des terroristes fondamentalistes islamistes, les caricaturistes de tous bords ont contre-attaqué en publiant une série de dessins en hommage au travail et aux combats des victimes, mais s’en sont pris également aux ennemis de la liberté d’expression. La tragédie a également soudé les hacktivistes, puisque le groupe de hackers Anonymous a annoncé qu’il cessait immédiatement ses attaques contre les sites gouvernementaux et qu’ils allaient concentrer tous leurs efforts pour venger cette attaque contre la liberté, mais aussi s’attaquer à tous les fous de dieu et les propagandistes du djihad, où qu’ils soient.

Anonymous a rappelé que l’essence même de la philosophie du groupe de hackers était : « La défense de ces libertés est la base même de notre mouvement ». L’attaque contre l’édition du Charlie Hebdo est un symbole fort, que des groupes animés par l’obscurantisme et le mysticisme cherchent à faire taire les opinions, à éteindre la flamme de la liberté, à semer la mort et la terreur. Les hackers ont donc annoncé : « une réaction massive et frontale de notre part, car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement ».

Le nom de code de cette opération qui sera suivie par un grand nombre de pirates dans le monde est: OpCharlieHebdo. Les cibles n’ont pas encore été clairement définies, mais Anonymous a donné les grandes lignes, ils cibleront les sites des organisations terroristes islamistes, les sites spécialisés, certains forums, les comptes Twitter de prêcheurs radicaux ou de militants actifs de Daesh.

Et pour finir, quelques dessins
#JeSuisCharlie

4 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
cvilou

Bravo ! Allez-y à fond !

AnDroKtoNe

Allez-y les Anonymous, d’habitude je suis pas super super fan de vos actions (certaines) mais là, je ne vous retiens pas mais gaffe à vous, c’est pas des "enfants de chœur"….

vediusaquila

BRAVO LES ANONYMOUS !!! Même si je ne partage pas telle ou telle action que vous menez….. Là allez y puissance de feu maximale !…..

De tout coeur avec vous !

Mais faites connaitre vos actions

liniz13

Même si je ne suis pas toujours d"accord avec le hacking, là je pense que le monde libre entier sera avec vous!!! Faites connaître vos actions.Nous sommes CHARLIE.

4
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook rachète le français Wit.ai, un spécialiste des commandes vocales

Une petite start-up va s'en doute voir ses rêves se concrétiser aux Etats-Unis. Facebook a en effet décidé de racheter…

Close