Accueil » Actualités » Intel va lancer Compute Stick, un mini PC de la taille d’une clé USB

Intel va lancer Compute Stick, un mini PC de la taille d’une clé USB

Par Emmanuel

Intel a décidé de franchir une nouvelle barrière dans l’informatique, en proposant un ordinateur de la taille d’une simple clé USB ! Ce mini PC appelé Compute Stick sera décliné en deux modèles et pourra être emmené n’importe où.

Compute Stick : un ordinateur qui tient dans la poche !

C’est au CES de Las Vegas, que la firme Intel avait révélé l’existence du Compute Stick. Le géant américain a fait savoir en fin de semaine, que cet ordinateur miniature était finalisé et que la commercialisation débuterait dès le mois de mars aux Etats-Unis. Pour le moment, aucune annonce n’a été faite concernant de ventes ailleurs dans le monde, mais Intel a tout de même précisé que dans les prochains mois d’autres pays suivront.

Le Compute Stick à la taille d’une Chromecast, mais offre nettement plus de possibilités puisqu’il s’agit bien d’un mini PC. On retrouve par exemple un système d’exploitation (Windows ou Linux selon le modèle), le Bluetooth 4.0, un slot Micro USB, le Wi-Fi, un port USB, un lecteur de carte Micro SD. Du côté du processeur on retrouve un Intel Atom Bay Trail quadri-cœurs cadencé à 1,33 GHz. Le gros atout de cet ordinateur miniature, c’est qu’il se connecte tout simplement via le port HDMI d’un moniteur ou d’une télévision.

Deux modèles de Compute Stick vendus dès le mois de mars

Deux modèles de Compute Stick seront disponibles. Le premier inclut 8 Go de stockage, 1 Go de mémoire, et une distribution Linux, pour seulement 99 dollars. Le second embarque 2 Go de RAM, 32 Go de stockage en flash et Windows 8.1 avec Bing, pour 149 dollars. On peut donc dire que du côté des tarifs, Intel a su faire le choix de prix abordables. Il y a fort à parier que dans les mois à venir, de très nombreux utilisateurs disposeront de clé Compute Stick lors de leurs déplacements.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Orange va proposer une clé HDMI pour contrer la Chromecast

Nous parlions il y a quelques jours du succès de la clé Chromecast, avec ses 10 millions de clés vendues.…

Fermer