Accueil » Actualités » Un ado pirate son collège et augmente sa moyenne

Un ado pirate son collège et augmente sa moyenne

Par Emmanuel

L’affaire fait grand bruit dans le Tarn, un jeune adolescent d’un collège de Castres serait poursuivi pour avoir piraté son collège, afin d’augmenter sa moyenne. Le collégien serait en effet parvenu à se faire passer pour son proviseur, afin d’accéder aux bulletins de notes pour y modifier quelques notes au passage.

Il pirate son collège à 16 ans…

Ce jeune collégien de Castres dans le Tarn, aurait réussi à pirater la messagerie électronique de son proviseur et aurait ensuite fait de multiples demandes pour obtenir les identifiants du proviseur auprès du rectorat, afin de pouvoir accéder aux dossiers internes de l’établissement scolaire.

Le proviseur aurait remarqué l’arrivée d’un grand nombre de courriers issus du rectorat, lui envoyant ses identifiants de connexion. Il aurait alors compris que quelqu’un était en train de pirater le collège. Ce dernier aurait prévenu la police qui serait rapidement remonter jusqu’au domicile de l’un des élèves du collège.

Un adolescent se fait passer pour le proviseur du collège et change ses notes

Surpris par cette information, le proviseur a consulté le dossier de l’élève en question et a remarqué que sa moyenne aurait fait un léger bond, passant de de 8,76 à 10,62. L’élève a nié toute implication dans ce piratage, pourtant s’est bien son adresse IP que la police a identifié. Le collégien est donc inculpé pour « accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données ». La police doit maintenant définir si le collégien a agi seul ou si un complice l’aurait aidé à pirater l’adresse mail du proviseur de l’établissement scolaire.

Pour ne pas attirer l’attention, le collégien de 16 ans, aurait choisi d’augmenter très légérement ses notes, un 3 en physique serait devenu miraculeusement un 9 ou un 4 en anglais un 7. Le jeune homme va maintenant être présenté devant un juge pour enfant pour s’expliquer.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
alain17

Celui qui a écrit cet article devrait y retourner, au collège.
"pourtant S’est bien son adresse IP que la police a identifié"

"C’est bien son adresse IP…" aurait été mieux ! ! !

Par ailleurs, une adresse IP ne suffit pas pour connaître l’ordinateur en cause.

desmond1er

la police qui serait rapidement remonter… (serait rapidement venir ? ah non, tiens, ça ne colle pas)
un juge pour enfant… (sympa le boulot, il ne juge qu’un seul enfant dans toute sa carrière)

son adresse IP que la police a identifié… (adresse est masculin, maintenant ?)

sacré alain17 ! t’en as oublié trois !

(je ne compte pas les fautes de syntaxe, comme trois temps différents dans une phrase telle que "La police doit maintenant définir si le collégien a agi seul ou si un complice l’aurait aidé à pirater l’adresse mail du proviseur de l’établissement scolaire"… )

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Ca y est, le nouveau Chromebook Pixel de Google est lancé !

La première génération du Chromebook Pixel n'avait pas eu le succès escompté par Google, notamment en raison d'un prix trop…

Close