Accueil » Actualités » Une extension pour Google Chrome afin de savoir si votre mot de passe a été piraté

Une extension pour Google Chrome afin de savoir si votre mot de passe a été piraté

Par Emmanuel

Pour garantir une plus grande sécurité à l’usager, Google vient de publier l’extension Chrome dénommée « Password Checkup » à l’occasion de la journée Safer Internet. Le dispositif permet de détecter les noms d’utilisateurs et les mots de passe qui ne sont pas sécurisés.

Une extension Google Chrome pour plus de sécurité

La protection des données a été une tendance lourde en 2018, tendance qui se confirme pour cette année. Dans cette perspective, Google agit, en proposant de nouveaux dispositifs permettant de protéger l’internaute contre toute forme de piratage. Dorénavant, la firme de Mountain View s’attelle à la protection de votre navigation.

Une extension de Chrome, Password Checkup, vient d’être publiée. Celle-ci vous donne la possibilité d’être averti en cas de problème avec mot de passe, plus particulièrement lorsque ce dernier a été piraté sur un site web différent de Google. Password Checkup est donc là pour vous alerter en cas d’activité suspecte.

Il vous est alors recommandé de changer votre mot de passe pour renforcer votre sécurité lorsque vous surfez sur le web. Si vous ne courrez aucun risque lors de votre navigation, l’extension vous indique que votre mot de passe n’est pas concerné par une violation de données.

Password Checkup, pour une navigation en toute tranquillité

Vous avez alors un logo vert qui s’affiche. Mais si celui-ci est rouge, cela veut dire que votre mot de passe est compromis et qu’il y a de grandes chances de se faire pirater. Password Checkup vous indique alors les sites sur lesquels vous devez agir pour enrayer le phénomène.

Lorsque vos mots de passe sont problématiques, c’est donc le message suivant qui s’affiche : « Password Checkup a détecté que les X comptes suivants ont des mots de passe qui ne sont pas sécurisés en raison d’une violation des données ».

A noter que cette nouvelle extension de Chrome propose aussi une option qui devrait satisfaire ceux qui tiennent à protéger leurs données personnelles : il est en effet possible « [d’] effacer les données de l’extension », ce qui veut dire que toutes les informations en lien avec vos mots de passe non sécurisés peuvent être supprimées.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Safer Internet Day : une journée mondiale pour sensibiliser aux dangers d’internet

La journée mondiale du Safer Internet Day fut ce mardi 05, l'occasion de sensibiliser chacun aux risques liés au web,…

Fermer