Accueil » Actualités » Microsoft annonce une sortie de Windows 10 cet été

Microsoft annonce une sortie de Windows 10 cet été

Par Emmanuel

Microsoft a annoncé ce matin que la nouvelle version de son système d’exploitation était sur le point de voir le jour. On peut d’ailleurs voir un peu partout sur le web les premières « Preview ». La firme de Redmond a communiqué sur son blog, que la sortie de Windows 10 aurait lieu cet été.

Un lancement de Windows 10 dans le courant de l’été

D’après les informations publiées sur le blog officiel de Microsoft, Windows 10 devrait être officiellement lancé durant l’été. Le géant américain n’a pas été plus précis sur la date, en revanche on sait que le nouveau système d’exploitation sera gratuit. Une nouvelle qui ravira plus d’un utilisateur, puisque Microsoft a révélé qu’il mettrait à disposition de tous, une mise à jour de Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1, vers Windows 10. Plutôt sympa !

L’autre bonne nouvelle de Windows 10, c’est que Microsoft a choisi de réellement favoriser l’unification de tous les OS de ses appareils au travers de cette version. Ce point favorisera nettement la compatibilité de tous les terminaux entre eux (smartphones, télévisions, consoles de jeux, PC, objets connectés, lunettes, etc.). De plus, Microsoft est parvenu à faire en sorte que Windows 10 puisse fonctionner avec seulement 1 Go de mémoire vive. Un bon point pour démocratiser son usage dans les objets connectés à l’avenir. On peut dire que Microsoft a vraiment pris conscience de l’importance de regagner du terrain dans le secteur des OS, avec cette version de Windows 10.

Windows 10 apportera son lot de nouveautés

Windows fournira un bon lot de nouveautés et de fonctionnalités, on retrouvera à nouveau la barre du menu démarrer. L’assistant Cortana sera généralisé, ce qui sera très utile pour commander PC, smartphones, ou objets connectés à la voix. La fonction Windows Hello, fait également son entrée dans le système d’exploitation de Microsoft et permettra de ne plus à avoir à saisir ses mots de passe. Ce système d’authentification utilisera la reconnaissance faciale, les empreintes digitales, l’iris de l’œil, etc…

Microsoft a prévu un lancement dans 190 pays et en 111 langues. La Chine est particulièrement visée par cette sortie mondiale, afin de toucher le plus grand nombre d’utilisateurs d’un seul coup.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Goupils

(…) on sait que le nouveau système d’exploitation sera gratuit.
Et donc que les PC vont baisser ??

Oui, je sais on peut rêver.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un américain sur trois avoue avoir changé ses habitudes depuis l’affaire Snowden

L'affaire Snowden a eu un retentissement médiatique phénoménal lorsque qu'à la fin de l'année 2013, cet ex-consultant à la NSA…

Close