Accueil » Actualités » Profitez des appels gratuits sur WhatsApp

Profitez des appels gratuits sur WhatsApp

Par Emmanuel

Nous n’avions pas abordé une actualité parue plus tôt en fin de semaine dernière, mais qui mérite pourtant une attention toute particulière. Il s’agit de l’arrivée des appels gratuits sur l’application WhatsApp. Après des mois de rumeurs sur le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, ca y est ! il est possible de réaliser des appels gratuitement…

WhatsApp dispose des appels en VoIP

Les 700 millions d’utilisateurs de l’application WhatsApp ont donc la chance depuis peu de passer des appels téléphoniques gratuitement à leurs contacts. L’application de messagerie permet bien plus que d’envoyer des SMS, des photos et des fichiers audio désormais, puisque les utilisateurs peuvent passer des appels en VoIP.

WhatsApp vient donc de faire son entrée dans un secteur où certains poids lourds sont déjà très implantés, comme Skype, Viber ou Line. Comme l’indique WhatsApp, pour pouvoir passer des appels VoIP il faudra évidemment disposer d’une bonne connexion 3G/4G, du WiFi et d’un forfait illimité pour éviter de faire exploser ce dernier en « data ». Facebook qui est propriétaire de l’application a également expliqué que si votre version de l’application Android n’est pas encore à jour, il suffit de télécharger le fichier APK de la version 2.12.19 sur le site de WhatsApp.

La France fait partie des pays qui offrent cette fonctionnalité supplémentaire sur WhatsApp, on retrouve donc un nouvel onglet et une icône en forme de téléphone sur l’interface de l’appli. Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur le téléphone dans la fiche du contact sélectionné et le tour est joué. Il ne fait aucun doute que ce nouveau venu dans l’univers de la VoIP risque de faire du mal aux acteurs du secteur, mais également aux opérateurs téléphoniques traditionnels.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
YouTube est passé à côté d’un cataclysme

La plateforme de vidéo YouTube est passée à côté d'une catastrophe, car une faille a été découverte par un hacker…

Close