Accueil » Actualités » Selfies : Apple fait l’acquisition de la start-up Linx

Selfies : Apple fait l’acquisition de la start-up Linx

Par Emmanuel

Les selfies sont de plus en plus à la mode, tout le monde en réalise de nos jours, avec une tablette, un smartphone, un appareil photo. Consciente de ce phénomène, la firme Apple a décidé de racheter une start-up précisément spécialisée dans les capteurs photos miniatures.

Apple rachète la société Linx pour 20 millions de dollars

La firme de Cupertino a confirmé avoir fait l’acquisition de la société israélienne Linx spécialisée dans les micros capteurs de photos, pour effectuer des photographies de petites tailles. Apple a immédiatement compris l’intérêt de cette technologie, pour l’intégrer sur de futurs modèles de tablettes ou de smartphones. Les utilisateurs pourraient alors prendre des selfies avec une meilleure profondeur de champs par exemple ou même prendre plusieurs photos simultanément.

Les possibilités étant infinies, Apple a décidé de s’offrir la start-up pour un montant de 20 millions de dollars. Il est possible qu’à l’avenir les futurs appareils disposeront de davantage de capteurs photos, afin par exemple de prendre des images en trois dimensions. La société Linx a déjà fait savoir que ses capteurs offrent la possibilité de prendre des photographies avec une meilleure profondeur de champs, de prendre des clichés avec une faible luminosité ou en intérieur.

D’après un responsable de la start-up Linx, la qualité des images obtenues avec ces micros capteurs serait proche de celle d’un appareil photo classique. Les amateurs de photos ou de vidéos selfies seront heureux de réaliser des clips ou des clichés de meilleure qualité à l’avenir…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La Surface 3 est disponible en précommande à la Fnac

Pour information, la tablette tactile Surface 3 est disponible en France, la Fnac a fait savoir qu'elle venait de commencer…

Close