Accueil » Actualités » Google achète la plate-forme de GIF Tenor, principal concurrent de GIPHY

Google achète la plate-forme de GIF Tenor, principal concurrent de GIPHY

Par Ruby Charpentier

L’acquisition de Tenor par Google était imminente et c’est chose faite. L’achat de cette plate-forme de GIF concurrente de GIPHY offre au géant du net une porte d’entrée sur le marché du GIF, une véritable plus-value pour le moteur de recherche.

Rachat de Tenor par Google, un investissement stratégique

Après négociations, Google et Tenor sont parvenus à un accord et la firme de Mountain View vient donc de faire l’acquisition de la célèbre plate-forme de GIF. Etant l’un des principaux acteurs sur ce marché, Tenor vient compléter la liste d’outils permettant à Google d’asseoir sa position dans ce domaine.

Les détails et notamment le coût de la transaction n’ont pas été révélés, mais la popularité actuelle des GIF laisse penser que cet élément est probablement proportionnel à l’enjeu commercial. Il faut dire que le lien entre Tenor et Google existait déjà bel et bien, le premier étant déjà intégré sur le clavier Gboard du second.

Stratégiquement parlant, il apparaît donc assez logique que Google ait jeté son dévolu sur cette société, qui a déjà fait son trou puisque déjà adoptée sur des messageries instantanées telles que Whatsapp, Facebook Messenger, ou Kik.

Le GIF : un message popularisé dont Tenor est un acteur majeur

Voilà maintenant plusieurs années que les messages de type GIF connaissent un gros succès sur les messageries instantanées. Chez Tenor, on a compris rapidement l’attrait potentiel des utilisateurs pour ces « MMS améliorés », et qui comme le précise le PDG de l’entreprise ont la capacité de « transmettre des émotions ».

Socialement parlant, la preuve de cette valeur sûre qu’est le GIF n’est donc plus à faire, puisque chaque mois 12 milliards de recherches de GIF sont effectuées sur la plate-forme Tenor par les usagers. Son alliance avec Google enfonce le clou, s’il était besoin…

A ce sujet, la directrice ingénierie de Google Images argumente « Avec sa riche bibliothèque de contenus, Tenor proposera toujours instantanément des GIF adaptés pour que vous puissiez trouver celui qui correspond à votre humeur, et Tenor nous aidera à le faire plus efficacement dans Google Images ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
GoPro lance enfin une action-cam entrée de gamme vraiment abordable

GoPro vient de lancer la GoPro Hero, déjà disponible à la vente pour 219,99 euros. Plus abordable que ses grandes…

Fermer