GoPro, vers un rachat par Xiaomi ?

C'est le site Bloomberg qui a lâché l'info : Xiaomi serait en passe de racheter Go Pro.

Un possible rachat de GoPro par Xiaomi Le constructeur chinois développerait ainsi son segment des caméras d'action. Selon les estimations, ce rachat pourrait s'élever à un milliard de dollars.

GoPro, une société au succès mitigé

Les pourparlers seraient donc en cours entre Go Pro et Xiaomi. Il faut dire que la société spécialisée dans les caméras d'action connaît une passe difficile en ce moment, la faute à des concurrents chinois qui proposent des appareils beaucoup plus abordables que les siens. A cela s'ajoute un échec dans le domaine des drones, suivi d'un retrait de ce marché.

Si GoPro n'a à l'heure actuelle pas confirmé l'information, ce rachat par Xiaomi n'aurait rien de surprenant. En effet, Nick Woodman, PDG de GoPro, avait déclaré par le passé la chose suivante : « S'il existait une opportunité de fusionner GoPro avec une société mère plus grande... cela pourrait nous aider à développer nos activités et à offrir un meilleur retour sur investissement et nous serions heureux d'explorer cette opportunité ».

Et l'offre faite à GoPro sera visiblement alléchante. En effet, selon le site The Information, l'offre que pourrait faire Xiaomi s'éleverait à un milliard de dollars, de quoi faire réfléchir la société américaine, même s'il y a encore quelques années, GoPro était évalué à 10 milliards de dollars en bourse.

Un rachat par Xiaomi, qui se diversifie de plus en plus

Si Xiaomi est surtout connu pour être le cinquième plus gros fabricant de smartphones dans le monde, le groupe connaît une expansion de taille et mise de plus en plus sur la diversification. On voit ainsi de plus en plus de boutiques ouvrir en Europe, mais aussi l'arrivée de la société chinoise dans d'autres secteurs.

Ainsi, Xiaomi propose des appareils dans bien des domaines, comme ceux de la TV, des trottinettes, des vélos électriques, ainsi que des aspirateurs et des purificateurs d'air. En investissant le segment des actions cams, les desseins de Xiaomi ne sont toutefois pas encore complètement clairs.

Mais il s'agira probablement de proposer des caméras à des prix beaucoup plus abordables que ceux proposés par GoPro, tout en proposant des produits de qualité. Rappelons que Xiaomi débarque en France ce mois-ci.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !