Accueil » Actualités » Facebook intègre les appels vidéo dans Messenger

Facebook intègre les appels vidéo dans Messenger

Par Emmanuel

Après avoir dévoilé une nouvelle fonctionnalité dans le fil d’actualité de personnes se situant dans une zone proche d’une catastrophe naturelle, pour prévenir ses amis que l’on se trouve en sécurité. Facebook dévoile une fonction qui va intéresser beaucoup plus de monde, puisqu’il s’agit d’une fonction d’appel vidéo.

Facebook intègre les appels vidéo dans Messenger

Beaucoup se demandaient pourquoi Facebook, pesant pourtant plus d’1,4 milliard d’utilisateurs, n’avait toujours pas intégré une fonction d’appel vidéo sur Facebook. C’est désormais le cas ! Le réseau social a dévoilé tout à l’heure qu’il ajoutait les appels vidéo à sa messagerie mobile Messsenger. Cette fonctionnalité pourra être utilisée en 3G, en 4G ou en WiFi.

On peut lire sur le site de Facebook : « Les appels vidéo vont étendre les fonctionnalités de communication en temps réel de Messenger, permettant à plus de 600 millions de personnes qui utilisent Messenger tous les mois d’en joindre d’autres n’importe où ». Cette nouveauté risque bien de créer un séisme dans l’univers des messageries vidéo, où une guerre a lieu entre plusieurs géants du secteur.

Facebook a fait savoir, que pour l’instant quelques pays étaient concernés dont les Etats-Unis, le Canada, la France et la Belgique, d’autres suivront très rapidement. Le réseau social continue de poursuivre la stratégie de diversification qu’il a mise au point depuis plusieurs mois.

L’information reste à vérifier, mais il semble que concernant les appels vidéo sur Messenger, l’application sera capable de prendre les appels issus de Skype ou de Facetime. Il ne fait aucun doute que d’ici quelques jours, des dizaines de millions d’internautes utiliseront ce service quotidiennement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Turing Phone : le smartphone incassable ultra sécurisé

La société Turing Robotic Industries qui se dédie à un marché très particulier, vient de lancer son premier smartphone ultra…

Close