La célèbre voiture volante de la firme Aeromobil qui doit sortir en 2017, a rencontré une avarie technique et s’est écrasée vendredi dernier lors d’un énième vol d’essai pour tester le prototype. Plus de peur que de mal, le pilote n’ayant pas été blessé, en revanche la voiture est fortement endommagée.
Crash du prototype de la voiture volante en Slovaquie
Tout semblait se dérouler à merveille pour la voiture volante d’Aeromobil vendredi dernier dans le ciel de la Slovaquie, jusqu’à ce que mystérieusement le pilote a perdu le contrôle de l’appareil et a finalement réussi à déclencher les parachutes à 300 mètres d’altitude. C’est un bien triste sort pour ce prototype de la voiture volante, qui jusqu’à présent avait toujours montré une extrême fiabilité.
Toutes les données de vol ont été enregistrées rassure un porte-parole d’Aeromobil, il sera donc très facile pour les équipes de chercheurs de l’entreprise de déceler le problème technique pour améliorer la sécurité de ce prototype à l’avenir. Ce crash aura eu au moins le mérite de démontrer que la sécurité en cas d’accident est opérationnelle, puisque le pilote n’a pas été blessé.
Aeromobil : un lancement prévu en 2017
La voiture volante en revanche a eu le ponton arrière arraché, l’avant enfoncé et l’aile gauche endommagée. Cette version 3.0 de la voiture volante d’Aeromobil va continuer à optimiser son prototype et cet accident ne changera pas le calendrier de lancement vers 2017 du premier modèle. La firme envisage d’ailleurs par la suite une voiture volante autonome.
Pour rappel, la voiture volante d’Aeromobil est capable de parcourir 875 kilomètres sur les routes à 160 km/h et 700 kilomètres dans les airs à une vitesse de pointe de 200 km/h.
Dernière mise à jour le 20 août 2018