Accueil » Actualités » Crash de la voiture volante d’Aeromobil

Crash de la voiture volante d’Aeromobil

Par Emmanuel

La célèbre voiture volante de la firme Aeromobil qui doit sortir en 2017, a rencontré une avarie technique et s’est écrasée vendredi dernier lors d’un énième vol d’essai pour tester le prototype. Plus de peur que de mal, le pilote n’ayant pas été blessé, en revanche la voiture est fortement endommagée.

Crash du prototype de la voiture volante en Slovaquie

Tout semblait se dérouler à merveille pour la voiture volante d’Aeromobil vendredi dernier dans le ciel de la Slovaquie, jusqu’à ce que mystérieusement le pilote a perdu le contrôle de l’appareil et a finalement réussi à déclencher les parachutes à 300 mètres d’altitude. C’est un bien triste sort pour ce prototype de la voiture volante, qui jusqu’à présent avait toujours montré une extrême fiabilité.

Toutes les données de vol ont été enregistrées rassure un porte-parole d’Aeromobil, il sera donc très facile pour les équipes de chercheurs de l’entreprise de déceler le problème technique pour améliorer la sécurité de ce prototype à l’avenir. Ce crash aura eu au moins le mérite de démontrer que la sécurité en cas d’accident est opérationnelle, puisque le pilote n’a pas été blessé.

Aeromobil : un lancement prévu en 2017

La voiture volante en revanche a eu le ponton arrière arraché, l’avant enfoncé et l’aile gauche endommagée. Cette version 3.0 de la voiture volante d’Aeromobil va continuer à optimiser son prototype et cet accident ne changera pas le calendrier de lancement vers 2017 du premier modèle. La firme envisage d’ailleurs par la suite une voiture volante autonome.

Pour rappel, la voiture volante d’Aeromobil est capable de parcourir 875 kilomètres sur les routes à 160 km/h et 700 kilomètres dans les airs à une vitesse de pointe de 200 km/h.

1 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Michel Merlin

Sans les accidents, le bilan de sécurité serait très bon ~–~–~–~–~–~ -~–~–~–~ -~–~–~–~- ~–~–~–~–~- « la voiture volante, qui jusqu’à présent avait toujours montré une extrême fiabilité » Ça me rappelle les « Jusqu là (le crash du Ma 25 juil 2000), Concorde a eu d’excellentes stats de sécurité », « Sans les accidents, le bilan de sécurité serait très bon », « 15 minutes avant sa mort il était encore vivant ». Notons que les Boeing aussi auraient d’excellents bilans si on les prenait AVANT les 1ers accidents, ou si on ne comptait pas les accidents. Et qu’à la… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Nintendo annonce le lancement prochain d’applications mobiles

Alors que SEGA a annoncé qu'il allait supprimer la quasi-totalité de ses applications et jeux des boutiques d'applications, Nintendo choisit…

Close