Accueil » Actualités » Les disques Blu-ray Ultra HD sont prêts !

Les disques Blu-ray Ultra HD sont prêts !

Par Emmanuel

Il y a presque 10 ans, naissait le standard des disques compacts Blu-ray. Pouvant contenir 6 fois plus de données dans sa version simple couche (et 27 fois plus dans sa version quadruple couches) que les désormais vieux DVD, ce disque bleu permet de profiter de films en qualité Full HD. Les téléviseurs actuels accèdant peu à peu à la 4K (Ultra HD), il fallait que le Blu-ray s’adapte en conséquence. C’est maintenant chose faite avec le nouveau standard Blu-ray Ultra HD.

Blu-ray Ultra HD : les spécifications de ce nouveau standard

Même si la dématérialisation de produits culturels est toujours en marche, la technologie 4K est pour le moment difficilement compatible avec le streaming. Il faut des débits très grands et constants pour pouvoir consulter une vidéo 4K en streaming, c’est là tout l’intérêt de ces futurs disques compacts.
En effet, le Blu-ray Ultra HD pourra contenir des vidéos 4K (3840 x 2160 pixels), sa capacité de stockage sera doublée par rapport au Blu-ray classique pour atteindre 100 Go pour un triple-couche. Ces nouveaux disques stockeront des vidéos avec une palette de couleurs plus large et un mode de High Density Rendering (HDR) pour des images plus détaillées dans les zones à fort contraste.

La fréquence des images sera également augmentée pour atteindre 60fps, ce qui confère une grande fluidité et un gain appréciable de réalisme des vidéos. Pour ce qui est de l’audio, là aussi il y aura des améliorations, avec notamment le support des formats Dolby Atmos, DTS:X et Auro 3D. Les premiers lecteurs compatibles avec ce nouveau standard devraient apparaître dès cet été.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Messenger pourrait proposer des jeux vidéo à l’avenir !

Facebook serait en train d'envisager de nouvelles possibilités pour son application de Messagerie instantannée. En effet, des contacts avec de…

Close