Accueil » Actualités » Nimbus Data, présente son DC100, un SSD de 100 Téraoctets

Nimbus Data, présente son DC100, un SSD de 100 Téraoctets

Par Ruby Charpentier

Dans l’univers du stockage, les records ne tiennent généralement pas bien longtemps, la preuve Samsung qui avait été fier de dévoiler son SSD de 30 To à la veille du MWC de barcelone, voit sa place de plus gros SSD s’envoler moins d’un mois aprés.

Nimbus Data propose un SSD de 100 To

Désormais cette place est tenue par Nimbus Data avec le plus gros disque dur (SSD) du marché, qui propose tout de même 100 To, de quoi voir l’avenir sereinement avant de le remplir, même si en réalité ce type de SSD est plutôt pour un usage professionnel et que les prix volent souvent trés haut.
Justement, concernant le tarif du DC100 la société n’a pas fournit de prix, mais on peut facilement imaginer qu’il devrait s’élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Nimbus Data précise que les livraisons débuteront durant l’été 2018.

De quoi stocker 10.000 films en HD

En revanche, on en sait un peu plus au niveau des caractéristiques de la bête. Ce SSD de 3.5 pouces affiche des débits de 500 Mo/s et 100 000 opérations d’entrée-sortie par seconde (IOPS, écriture et lecture). Alors la question que tout le monde se pose, c’est évidemment ce que l’on peut y stocker ? En réalité énormément de choses, comme 10.000 film en HD ou 20 millions de chansons de 5 Mo.

Comme le souligne trés justement le site Clubic :  » Un simple rack uniquement composé de disques durs DC100 de Nimbus Data serait en mesure de stocker plus de 100 Pétaoctets de données« . Ce qui est tout sauf négligeable car justement à grande échelle, ce type de configuration permettrait une réduction conséquente du coût de stockage de l’ordre de 85 % par Téraoctet ! De quoi ravir les sites de streaming par exemple ou certains services de Cloud.

Reste à voir combien de temps tiendra ce nouveau record de stockage !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un vent de concurrence souffle sur l’univers du streaming

La concurrence fait rage sur le marché du streaming, où les géants comme Netflix et Amazon s'affrontent à coup de…

Close