Microsoft continue sa révolution et continue de s’ouvrir à de nouveaux horizons. Nouvelle illustration : son application mobile de musique MixRadio est désormais disponible pour iOS et Android.
L’application MixRadio s’ouvre aux autres systèmes mobiles
Cette application mobile permettant d’écouter gratuitement de la musique en streaming était initialement exclusive aux smartphones Windows Phone et Nokia. Au vu du manque de succès de ces terminaux détenus par Microsoft, et suivant sa nouvelle politique d’ouverture aux opportunités offertes par la concurrence, la firme de Redmond a décidé de porter MixRadio sur les autres systèmes d’exploitation mobile, iOS et Android.
Etant donné la proportion des smartphones embarquant le système Android et le succès toujours grandissant des smartphones et tablettes d’Apple, l’application MixRadio va enfin pouvoir être connue et exploitée par un très large public.
MixRadio, c’est 35 millions de morceaux de musique
Sur le papier, MixRadio, c’est un catalogue de plus de 35 millions de morceaux de musique. C’est impressionnant, sauf que le fonctionnement même de cette application ne permet pas de rechercher des morceaux en particulier, sinon de les retrouver dans des mixes créés par les utilisateurs. Ces mixes suivent certaines thématiques parmi lesquelles il est possible de faire son choix.
L’application analyse vos choix, afin d’en apprendre davantage sur vos goûts et pour vous proposer des thèmes qui seront adaptés à vos goûts musicaux. Bonne nouvelle, alors que MixRadio était payante sur Windows Phone, elle est désormais gratuite sur iOS et Android, avec un peu de pub, certes…
Dernière mise à jour le 20 août 2018