Accueil » Actualités » Baidu : le Google chinois, va lancer la Baidu Car

Baidu : le Google chinois, va lancer la Baidu Car

Par Emmanuel

Quand on parle de Baidu, le géant de l’internet chinois, on ne peut que le rapprocher de son homologue américain, Google. Il faut dire que la comparaison est facile, tant Baidu semble marcher dans les traces laissées par le géant californien. Baidu s’apprêterait à dévoiler sa voiture autonome et ainsi coiffer la Google Car au poteau.

Google agit, Baidu répond…

Le groupe Baidu est le géant chinois du web. A défaut de briller au niveau des idées originales, il semble vouloir faire mieux que Google en copiant ses nouveaux concepts et nouveaux projets. Apres les lunettes connectées à la Google Glass et l’algorithme de reconnaissance d’image à la Google Image Search, voici que le groupe pékinois veut lancer sa voiture autonome, à la Google Car. Comme toujours, quitte à « grossir les traits« , Baidu annonce qu’il fera plus vite et mieux !

Les médias chinois annoncent d’ores et déjà la présentation officielle de la version définitive du véhicule autonome, avant la fin de l’année en cours, soit plus tôt que la Google Car. Baidu collabore avec un grand nom de la construction automobile, mais ce nom n’a pas été dévoilé pour le moment. Notons juste que le géant chinois travaille régulièrement avec BMW, et justement sur des technologies pour véhicules partiellement autonomes. De là à penser que la Baidu Car sera construite par BMW, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Voiture autonome: Baidu ne se frotte pas qu’à Google

Baidu est clairement en concurrence contre Google, du moins depuis notre point de vue d’occidentaux. Mais le géant chinois doit faire face à une rude concurrence émanant de son propre pays. Tencent, propriétaire de la messagerie WeChat, est sur un projet de voiture connectée semi-autonome. Quant au géant chinois du e-commerce Alibaba, il a annoncé être sur un projet de voiture hyper connectée. Toutes ces entreprises ont les moyens financiers de frapper un grand coup, du moins en théorie.

Gardons à l’esprit que la plupart des constructeurs automobiles travaillent sur des projets similaires de « véhicules sans conducteur« . Les grandes entreprises comme Baidu ne perdent rien à déclarer qu’elle sont associées à un ou plusieurs constructeurs, afin de lancer des annonces plutôt ambitieuses, pour créer le buzz et rester toujours plus haut dans les colonnes de l’actualité que le concurrent d’à côté. C’est du moins ce que pensent certains analystes, qui insistent sur le caractère peu réaliste de ces projets, ou du moins sur les délais de réalisation de ces projets.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La prochaine Xbox One est boostée à 1To

Alors que c'est de chez Sony que venaient les rumeurs les plus insistantes ces derniers temps, c'est Microsoft qui annonce…

Fermer