Accueil » Actualités » Voiture autonome : un accident spectaculaire implique un véhicule d’Uber

Voiture autonome : un accident spectaculaire implique un véhicule d’Uber

Par Emmanuel

Un accident spectaculaire impliquant un véhicule autonome de la plateforme de VTC Uber relance le débat sur les risques d’accidents, que des véhicules sans chauffeurs pourront engendrer une fois qu’ils feront partie du flux de circulation.

Accident d’une voiture autonome d’Uber en Arizona

Une nouvelle fois, c’est un humain qui sera responsable de l’accident et non la machine, mais par sécurité et le temps de comprendre ce qui s’est déroulé, Uber suspend la circulation de toutes ses voitures autonomes en Arkansas, à San Francisco et à Pittsburgh. L’accident a eu lieu vendredi soir, à Tempe, dans la banlieue de Phoenix en Arizona. « Nous continuons d’étudier cet incident », a déclaré une porte-parole d’Uber dans un mail sans plus de précision.

Un SUV a percuté le Volvo XC90 d’Uber en lui refusant la priorité, le choc semble avoir été rude, car la voiture autonome s’est retrouvée couchée sur le flanc. Par chance, aucun blessé grave n’est à déplorer, aussi bien dans le SUV, que dans la voiture autonome qui transportait un ingénieur. Uber a placé un ingénieur dans chacune de ses voitures en expérimentation, afin de garantir qu’un humain pourra avoir un «reflexe ultime » dans certaines situations, que la machine n’aura pas pris en compte.

Les machines conduisent mieux que les hommes !

Pourtant, il faut bien dire que les voitures autonomes conduisent bien mieux que les humains, car le nombre d’accident est vraiment très réduit et surtout, à chaque fois qu’une voiture sans chauffeur est impliquée, c’est parce qu’un humain lui a foncé dessus !

Uber laisse pourtant dans les esprits de tous un doute concernant la sécurité de ses voitures, car on se souvient tous du premier jour de lancement du programme expérimental de ses voitures autonomes, où une voiture était passée au rouge… De quoi faire douter un grand nombre de personnes sur la fiabilité de ce type de véhicule.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Orange et Sosh vont tenter d’aligner leurs offres 4G sur celle de Free Mobile

La semaine dernière, Free Mobile annonçait une mise à jour de son forfait mobile principal, lui offrant au passage une…

Fermer