Accueil » Actualités » Moments: l’application de Facebook pour partager des photos en privé

Moments: l’application de Facebook pour partager des photos en privé

Par Emmanuel

Google agit, Facebook réagit ! On pourrait résumer la situation de cette manière après que Facebook ait décidé de lancer une application pour partager les photos en privé. Baptisée Moments, cette application va séduire de nombreux utilisateurs qui pourront partager des photos sans devoir les mettre en ligne sur le réseau social.

Moments : l’application de Facebook pour partager des photos en privé

La démarche peut sembler très déconcertante, tant Facebook nous a habitué à proposer des services  centrés autour du réseau social et à l’aspect « publique ». En réalité, le lancement de l’application « Moments » intervient peu après la sortie du service « Google Photos », qui est un concurrent de taille puisqu’il s’agit du service de photo du réseau social de la firme de Mountain View.

L’application Moments permettra aux internautes de pouvoir s’échanger facilement des photos entre eux, sans avoir à passer par Facebook ou du moins par le réseau social, car les images passeront par les serveurs de l’entreprise qui ne se privera pas pour les passer dans ses algorithmes afin d’en extirper des métadonnées, très utiles pour affiner ses publicités ciblées.

Moments est déjà disponible sous iOS et Android et veut devenir un vrai gestionnaire de photos sur le smartphone. L’application est capable d’organiser toutes les photos, en fonction des lieux, des dates, etc. où elles ont été prises, il pourra les synchroniser avec le réseau social et pourra reconnaitre des amis grâce à l’outil de reconnaissance faciale. Petite particularité, il sera possible de trouver des photos grâce à des mots clés, comme le nom d’un ami !

Comme toujours dans le vieux continent, il faudra être patient car l’application Moments n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour l’instant, mais Facebook promet de rapidement la généraliser au reste de la planète.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
BitTorrent Shoot : un nouveau moyen de partager des photos ou des vidéos

Une petite application fait parler d'elle dans le domaine du téléchargement, il s'agit de BitTorrent Shoot qui permet de partager…

Close