Accueil » Actualités » Un prix de 135 euros vient d’être associé à Windows 10

Un prix de 135 euros vient d’être associé à Windows 10

Par Ruby Charpentier

On entend partout parler de Windows 10 gratuit, mais il faut savoir qu’une grille tarifaire existera bien après la première année de gratuité. Pour que tout cela soit un peu plus clair pour tout un chacun, nous profitons des premières fuites d’informations sur la possible tarification en euro.

Annoncé comme gratuit, Windows 10 a pourtant un prix

Même si partout sur le web, c’est la gratuité de Windows 10 qui fait la Une de l’actualité, il faut savoir que le système d’exploitation de Microsoft aura bel et bien un prix. En réalité, la fameuse gratuité ne concerne que les utilisateurs de Windows 7 et 8, afin de les convaincre de migrer le plus rapidement possible vers le nouvel OS de la firme de Redmond. En dehors de cette période de gratuité d’une année, le système d’exploitation aura un coût pour l’utilisateur.

Pour profiter de Windows 10 édition familiale ou Home, il faudra bel et bien mettre la main au portefeuille, car il devrait couter 119 dollars et pour la version Pro, il faudra compter 199 dollars. Petites informations au passage, si vous pensez un jour passer de la version Home à la version Pro, il faut savoir que cette migration coute 99 dollars, il serait donc plus économique de directement passer à la version pro de Windows 10.

Ces tarifs étaient tout ce que l’on connaissait jusqu’à maintenant, mais aucun prix en euro. Pourtant aujourd’hui, un petit indice laisse clairement voir un tarif en euro qui sera un peu plus cher que ce qui était indiqué au départ. Si vous cliquez sur l’icône de Microsoft dans la barre des tâches de Windows 7 et 8, vous devriez voir apparaitre une fenêtre comme notre image d’illustration. Un prix de 135 euros vient d’être ajouté pour le « prix de vente estimé d’une licence complète de Windows 10 Famille ».

Il semble donc que les Etats-Unis n’aient pas le même taux de change que chez nous car 119 dollars, au cours du jour, cela ne fait pas 135 euros ! Microsoft a réagi aux remarques de plusieurs sites web ayant soulevé ce point, en déclarant simplement: « les prix réels peuvent varier ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Amazon Echo : un assistant vocal pour contrôler les objets connectés d’une maison

Le géant Amazon vient de dévoiler un tout nouveau produit qui va faire de lui un acteur de taille dans…

Close