Accueil » Actualités » Comment protéger ses données grâce à la cryptographie ?

Comment protéger ses données grâce à la cryptographie ?

Par Yuze

La protection de données informatiques devient prépondérante de nos jours. Que ce soit pour des données personnelles ou professionnelles, nous avons tous le droit à une certaine  »intimité » et sécurité de nos données.
C’est dans cette optique qu’a été mis en place un système de cryptage informatique reposant sur différents types d’algorithmes permettant ainsi de préserver ses fichiers des regards indiscrets.

Essayons donc de mieux comprendre la différence entre ces différents algorithmes grâce à l’article publié par 59hardware.net…

"Les

« Pourvoir protéger et sécuriser des informations est, et sera, toujours un problème. Que ce soit sur Internet, sur les machines de votes électroniques, les cartes bancaires, etc, ce ne sont pas les informations à sécuriser et à crypter qui manquent. Ce dossier aura pour but premier d’essayer de comprendre comment sont protégées actuellement nos données, quelle est la fiabilité des algorithmes de cryptographie actuels et ce que nous réserve l’avenir. »

Consulter le dossier sur la cryptographie de 59hardware.net

1 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
GPasq

Une bonne solution pour la protection des données est l’utilisation d’un système comme WinSesame ( http://www.winsesame.com ). Ce système permet de protéger les fichiers et dossiers par un mot de passe avec un cryptage des données utilisant un protocole fort. La protection est ainsi assurée aussi bien en cas de vol des support de données que des accès illicite (réseau spyware etc..). C’est une très bonne solution aussi bien au niveau des particuliers que des professionnels. Les données peuvent êtres transportées, envoyées par email elles restent cryptées et peuvent etre utilisées (a condition de connaitre la clé secrète ou mot… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Amélioration de l’antivirus AVG

L'antivirus entièrement gratuit AVG, qui bénéficie d'updates en ligne, vient de subir une mise à jour et passe en version…

Close