Accueil » Actualités » Deux voitures sans chauffeur évitent l’accident de justesse

Deux voitures sans chauffeur évitent l’accident de justesse

Par Ruby Charpentier

Les voitures autonomes de Google viennent tout juste d’obtenir l’autorisation de pouvoir circuler dans les rues de Mountain View en Californie, afin de pouvoir tester leur comportement en milieu urbain, après avoir parcouru presque 2 millions de kilomètres sur les routes américaines. Cependant, un accident vient d’être évité entre deux voitures sans chauffeur !

Un accrochage entre deux voitures autonomes et qui signe le constat ?

Une voiture autonome Google Car a failli entrer en collision avec une autre voiture sans chauffeur testée par la firme Delphi. La Lexus RX 400h de Google a évité l’accident avec l’Audi Q5 de Delphi.

John Absmeier, un responsable de chez Delphi a expliqué à la presse américaine : « le véhicule de Delphi s’apprêtait à changer de file lorsqu’un prototype de Google força le passage, obligeant l’Audi à stopper sa manœuvre (…) Notre modèle a effectué la meilleure action possible face à cette situation ». Plus de peur que de mal, les deux entreprises ont d’ailleurs exprimé publiquement « tout est programmé pour que les voitures réagissent en amont face à ce genre de situation » et qu’il n’y avait rien à craindre.

C’est la première fois que deux véhicules sans chauffeur ont été amenés à se croiser si proche, mais comme le souligne le responsable de Delphi, les deux firmes testent leurs véhicules dans la même région, il était normal qu’un jour ils se croisent. Pour information, depuis le lancement officiel des tests sur les routes américaines en 2009, les Google n’ont eu que 11 accidents malgré presque 2 millions de kilomètres d’asphalte avalés ! Tous ces accidents n’étaient que de la tôle froissée et pour aucun de ces accidents la responsabilité des Google Car n’a été engagée, puisqu’il s’agissait d’erreur d’attention des conducteurs humains et de chocs souvent à l’arrière.

Cependant la question reste posée, en cas d’accident entre deux voitures sans chauffeur, qui signe le constat ? Vous avez une idée ?

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Dafy Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dafy
Invité
Dafy

C’est quoi l’info? Ces voitures sont justement créées pour éviter l’accident. Donc on titre pour un truc qui fonctionne bien.

Plus dans Actualités
Le nouveau disque dur 4 To signé Samsung sort bientôt

La marque Samsung a dévoilé son tout nouveau disque dur avec fierté, puisqu'il est le plus fin du marché !…

Fermer