Accueil » Actualités » L’écart s’est vraiment creusé entre SFR et Free

L’écart s’est vraiment creusé entre SFR et Free

Par Emmanuel

Chaque mois qui passe diminue l’écart qu’il y a entre SFR et Free, ce dernier vient une nouvelle fois de publier les chiffres de son nombre d’antennes, qui a encore monté alors que celui de SFR a baissé… Toutefois ces chiffres ne représentent pas l’ensemble de la couverture de la population, mais ils ont le mérite de démontrer de Free avance particulièrement vite !

Dans la 4G Free dépasse désormais SFR

L’ANFR (agence nationale des fréquences) a dévoilé ces nouveaux chiffres pour le mois de juin, où Free revendique 3991 antennes 4G en service, soit 313 de plus que le mois précédent. De son côté, SFR/ Numericable annonce 3341 antennes, un chiffre en baisse par rapport au mois de mai, puisqu’il était de 3475 lors de l’étude précédente.

Une différence que l’ANFR explique facilement : « Le nombre de sites mis en service est issu de déclarations des opérateurs. La baisse constatée en juin pour Numericable-SFR (- 134 sites par rapport au mois dernier) traduit un correctif transmis par l’opérateur ».

Les deux autres opérateurs, Orange d’une part annonce 7591 antennes en service (+111), et Bouygues Telecom d’autre part, revendique 6665 antennes (+28).

SFR dispose toutefois d’une couverture largement supérieure

L’ANFR a tenu à expliquer que même si Free dispose de plus d’antennes que son concurrent SFR, cela ne signifie absolument pas que ce dernier propose une couverture de la population plus importante. En analysant plus en profondeur et en prenant le rapport de l’Arcep en référence, on note que Free couvre 33 % de la population et 3% du territoire. SFR couvre 53% et Orange (72 et 71%) et Bouygues Telecom (22 et 23%).

La raison de cette différence entre SFR et Free, malgré moins d’antennes est que l’opérateur dispose de plus de fréquences dans la bande des 800 Mhz et d’un contrat d’itinérance 4G avec Bouygues Telecom

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Gmail: plus de personnalisation et plus d’émojis

Google donne un petit coup de jeune à sa messagerie Gmail, en proposant certaines petites fonctionnalités qui seront appréciées à…

Close