Accueil » Actualités » Le réseau SFR s’illustre par une grosse panne

Le réseau SFR s’illustre par une grosse panne

Par Emmanuel

Les usagers de SFR ont connu une journée bien compliquée ce vendredi, puisque l’opérateur a connu une panne de routage, ce qui s’est traduit par des coupures intempestives sur l’ensemble des réseaux. Le retour à la normale s’est effectué dans la soirée.

Une panne de routage sur SFR

Des abonnés professionnels en majeure partie et plusieurs particuliers ont dû faire face ce vendredi à une « panne de routage », information qu’a confirmée SFR. Les premiers éléments concernant ces incidents de réseau ont été indiqués sur la liste de diffusion FRnOG, stipulant que le problème touchait des entreprises et des usagers individuels.

Les problèmes de fonctionnement ont débuté dans la mi-journée, pour ensuite se développer à grande échelle dans l’après-midi. Cela s’est traduit par des coupures sur le réseau mobile, mais aussi sur internet et la téléphonie sur fibre.

L’opérateur SFR a quant à lui indiqué au site NextInpact un « incident de routage », ce qui correspond au dysfonctionnement des techniques de gestion et d’acheminement des flux de données. En interne, on perçoit cette panne comme « un gros incident » qui pourrait impliquer la hiérarchie.

Un retour à la normale pour l’opérateur le lendemain

En effet l’opérateur a affirmé que « dès que nous avons des grands comptes impactés, cela devient important », et espérait un retour à la normalité dans la soirée, ce qui a été le cas. Dans l’après-midi, plusieurs mairies franciliennes par exemple telles que Nanterre et Le Pré-Saint-Gervais ont été privés de téléphone.

La mairie de la Ville du Pré a ainsi indiqué sur twitter « qu’en raison d’une panne nationale du réseau téléphonique SFR, les communications entrantes et sortantes de la Mairie [étaient] interrompues ». Les problèmes ont donc été particulièrement impactant pour les usagers professionnels.

SFR indiquait dans un communiqué que « tout [était rentré] dans l’ordre en début de soirée ». SFR n’a par contre pas indiqué la provenance précise de la panne, et n’a pas non plus indiqué le nombre de clients professionnels qui ont été victimes de cette panne.

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
lovehornbyHobbie oneDafy Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dafy
Invité
Dafy

« dès que nous avons des grands comptes impactés, cela devient important » Tu comprends mieux pourquoi le vulgum pecus, habitant le trou du cul du monde lui peux attendre, c’est "pas important"

Hobbie one
Invité
Hobbie one

Un retour à la normale du réseau SFR…??? C’est une plaisanterie sans doute…!!! Demandez donc aux usagers SFR qui résident entre le Touquet et Berck sur Mer, (Côte d’Opale), ce qu’il pensent de ce "retour à la normale"…!!! Depuis le 18 juillet, date à laquelle ont commencé de sérieuses anomalies et l’absence sporadique d’accès Internet, j’ai conversé au moins 5 fois avec le service technique et adressé, (comme nombre de mes voisins), un courrier recommandé à la suite duquel il me fut assuré que l’on s’occupait de mon problème et que je serai informé des résultats…??? Depuis j’attend toujours, (comme… Lire la suite »

lovehornby
Invité
lovehornby

Il est temps que SFR prenne son vrai nom, représentant mieux la qualité de service fournie ces dernières années…

Plus dans Actualités
L’Android O de Google présenté ce 21 août

Google présentera en livestream son nouveau système d'exploitation Android O le 21 août prochain. La firme américaine a soigné sa…

Fermer