Accueil » Actualités » La SNCF dévoile que tous les trains disposeront du Wi-Fi d’ici fin 2016

La SNCF dévoile que tous les trains disposeront du Wi-Fi d’ici fin 2016

Par Emmanuel

Dans un communiqué, la SNCF a fait savoir que tous ses trains seront équipés du Wi-Fi d’ici 2016. Une excellente nouvelle car initialement il n’était question que des TGV, mais finalement l’ensemble des rames pourront être connectées à internet.

Tous les trains équipés du Wi-Fi en 2016

Fin 2016, sonnera la fin d’un monde où les trains n’étaient pas connectés à internet en France. Tout a commencé au mois d’octobre dernier quand la secrétaire d’Etat au numérique, Axelle Lemaire, avait envoyé un tweet à la SNCF sur son compte Twitter, qui disait : « Toc toc toc, la SNCF : on peut se voir pour discuter wifi dans le train ? ».

A l’époque la secrétaire d’Etat au numérique réclamait à la SNCF qu’elle fasse un réel effort pour connecter les TGV, mais il semble qu’après l’appel d’offre qui a été lancé en début d’année pour trouver un fournisseur, que l’entreprise ait pris la décision d’élargir le Wi-Fi à tous les trains.

Le Wi-Fi gratuit et illimité dans tous les trains

Le porte-parole de la SNCF a affirmé : « On a besoin d’un peu de temps, mais dans 18 mois, les trains français seront connectés ». Dans quelques mois, la SNCF va permettre à SFR et à Orange d’amplifier leurs signaux 4G, ce qui permettra à tout un chacun de disposer d’une connexion dans les TER, les TGV, les Transilien et les trains Intercité, plus facilement.

La SNCF a rappelé que ces accès Wi-Fi seront gratuits et illimités, car deux types de débit seront proposés, qui seront financés par la publicité. L’un, où l’utilisateur devra regarder une publicité toutes les 20 minutes environ, l’autre en remplissant un formulaire au début et en regardant une seule publicité lors de la session.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
L’écart s’est vraiment creusé entre SFR et Free

Chaque mois qui passe diminue l'écart qu'il y a entre SFR et Free, ce dernier vient une nouvelle fois de…

Fermer