Accueil » Actualités » Un abonnement Apple Music offert pour tous ceux qui achètent un billet de train

Un abonnement Apple Music offert pour tous ceux qui achètent un billet de train

Par Emmanuel

Pour se donner une image plus moderne auprès du public, la SNCF vient de nouer un partenariat avec Apple. Celui-ci vous permet de bénéficier d’un abonnement gratuit au service vedette de la firme en matière de streaming musical, à savoir Apple Music.

Apple Music, un partenariat avec la SNCF permet d’en bénéficier gratuitement

C’est la SNCF qui l’indique sur son site : « Pour tout achat effectué sur l’app Oui.sncf, on vous offre cinq mois d’abonnement à Apple Music ». Il n’est donc pas bien difficile d’accéder à l’offre, puisqu’il vous faut simplement télécharger l’application Oui.sncf sur le store d’Apple, pour ensuite acheter un billet de train, quelle que soit la destination.

Une fois le processus enclenché, la SNCF vous fait parvenir sur votre boîte mail un code pour accéder au service de streaming musical. La manip est finalisée en cliquant soit sur le bouton « j’en profite », soit en renseignant le code envoyé dans l’onglet de référence sur le compte Apple.

Attention toutefois, il faut remplir certaines conditions pour bénéficier de cette offre. En effet, ces cinq mois de gratuité au service de streaming musical ne sont réservés qu’à ceux qui n’ont pas profité au préalable d’une offre d’essai d’Apple Music d’une durée de trois mois.

Des stratégies d’Apple en matière de streaming musical qui se révèlent payantes

Pour ces usagers, ils bénéficieront d’une offre plus courte, à savoir deux mois. Cette offre est disponible sur la SNCF jusqu’au 1er mai prochain, exclusivement donc à ceux qui n’ont encore jamais souscrit à un abonnement Apple Music.

Avec cette nouvelle stratégie offensive, le service de streaming musical américain espère bien challenger encore un peu plus le leader en la matière, à savoir Spotify. Et force est de constater que la firme séduit un nombre toujours plus important d’usagers avec son service. Ainsi, s’ils étaient 36 millions d’abonnés au mois de février, ils sont maintenant 38 millions.

Cela place la firme de Cupertino en seconde position dans le secteur du streaming musical. Il lui faudra un peu de temps toutefois avant de rattraper Spotify et ses 71 millions d’abonnés premium, qui est sur ce segment depuis plus longtemps qu’Apple.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x