Accueil » Actualités » Apple serait-il sur le point de développer une iCar ?

Apple serait-il sur le point de développer une iCar ?

Par Emmanuel

Dernièrement, Apple s’est mis à recruter de plus en plus de spécialistes du milieu automobile, ce qui peut laisser entendre que la marque à la pomme serait sur le point de développer une voiture. Doug Betts, l’ex-dirigeant du groupe Fiat Chrysler Automobiles vient d’être engagé par Apple et les rumeurs commencent à fuser.

Apple développera-t-il une iCar ?

Selon le Wall Street Journal, Apple viendrait d’engager Doug Betts l’ex-dirigeant du groupe Fiat Chrysler Automobiles. Il n’y a pour le moment eu aucune annonce officielle sur le sujet, mais le quotidien américain a remarqué un changement sur le profil Linkedin de Doug Betts. En effet, après avoir travaillé chez Toyota, Nissan et Chrylser, Doug Betts a indiqué sur son profil avoir commencé à travailler depuis le mois de juillet chez Apple, il serait en charge des « opérations ».

Ce n’est pas la première fois que la marque à la pomme embauche un professionnel de l’automobile, au début de l’année 2015, l’entreprise avait engagé Paul Frugal, un chercheur à l’École polytechnique fédérale de Zurich et spécialiste des véhicules autonomes. En 2014, le Wall Street Journal révélait également l’existence du projet d’Apple appelé Titan. Ce projet de développement de voitures serait mené en secret dans des locaux, qui se situeraient à quelques minutes seulement du siège d’Apple. Tim Cook, le directeur général d’Apple, aurait d’ailleurs placé Steve Zadesky, un ancien de chez Ford, à la tête du projet.

Une « Apple Car » pour concurrencer la Google Car ?

Apple refuse toujours de confirmer ou d’infirmer l’existence d’un tel projet mais, selon le Financial Times, Zadesky aurait été chargé de monter une équipe de plus de 1 000 personnes pour travailler sur le projet d’une iCar. Pour cela, il aurait voyagé plusieurs fois en Autriche afin de rechercher un constructeur automobile, il aurait également déjà recruté plusieurs employés de Telsa Motors.

Apple n’est cependant pas la première entreprise de technologie à s’intéresser au domaine de l’automobile. L’année dernière, Google avait dévoilé son prototype de voiture sans conducteur dont certains modèles circulent déjà sur les routes des États-Unis. En ce qui concerne Apple, en février un van avec 4 cameras sur le toit aurait été repéré dans la région de San Francisco et appartiendrait à Apple.

Ce projet, dont le but est peut-être de concurrencer la Google Car, pourrait également être considéré comme un hommage à Steve Jobs qui, selon Millard Drexler, un entrepreneur et membre du conseil d’administration d’Apple, « rêvait de designer une voiture Apple ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
97% des possesseurs de l’Apple Watch sont satisfaits

Apple, le leader incontesté de la montre connectée communique que très peu sur son Apple Watch. C'est pourquoi l'entreprise Wristly…

Close