Chez Rovio, on annoncait que le nouveau jeu Angry Birds 2 allait être différent et qu’il ne s’agirait pas d’une nouvelle version du premier opus, comme il s’en est décliné plus d’une dizaine, 14 pour être précis ! Avec Angry Birds 2, l’éditeur de ce jeu devenu tellement célèbre, souhaitait amener un nouveau jus pour les fans…
Angry Birds 2 : on continue de lancer des oiseaux sur des cochons
Dans la réalité, en ayant testé un peu le jeu, on s’aperçoit que certes Angry Birds 2 ne fait pas partie de la liste des Angry birds (Rio, Space, Star Wars, Fight, Epic, Transformers, etc.), mais que dans l’ensemble ce dernier reste très proche de ses bases de départ. Aucun réel changement en profondeur, il faut toujours lancer des oiseaux sur des cochons, les volatiles disposent de différents pouvoirs et le décor peut s’écrouler.
Le seul changement notable dans Angry Birds 2 est sans doute le fait, de pouvoir choisir quel oiseau on souhaite catapulter au prochain coup, afin de mettre ses pouvoirs particuliers à contribution. Attention toutefois à ne pas abuser de cette possibilité, car il faut obtenir des cartes au cours des niveaux ou en acheter, elles ne sont donc pas illimitées, sauf si le portefeuille du joueur l’est, évidemment !
Certains oiseaux disposent aussi de nouveaux pouvoirs, mais on avait déjà été habitué à ce qu’un ou plusieurs nouveaux volatiles fassent leurs arrivées dans les versions précédentes. A nos yeux, Angry Birds 2 est une version dans l’ère du temps, divertissantes et plus moderne notamment en termes d’affichage, mais on est loin de la révolution vantée avant le lancement. Espérons que ce second numéro connaitra le même succès que le premier, qui a dépassé le milliard de téléchargements en 2012.
Angry Birds 2 est disponible au téléchargement sur les « Stores » d’iOS et d’Android, le mieux est donc que vous vous fassiez une idée par vous-même et que vous nous fassiez remonter vos expériences…
Dernière mise à jour le 8 mai 2019