Accueil » Actualités » Sécurité : Dropbox propose une clé pour la double authentification

Sécurité : Dropbox propose une clé pour la double authentification

Par Emmanuel

Chez Dropbox la sécurité prend une nouvelle tournure, l’entreprise vient d’annoncer qu’elle utilisait un nouveau système d’authentification, qui va considérablement renforcer la sécurité des données présentes sur l’espace de stockage en ligne.

Dropbox propose une clé USB pour compléter la sécurité du mot de passe

Dropbox a fait savoir en cette fin de semaine, qu’elle prenait désormais en charge le protocole U2F ou Universal Second Factor, qui permet de compléter la sécurité du mot de passe par l’authentification via une clé USB. Dropbox offre donc une clé de plus, pour verrouiller l’accès à vos données.

Depuis quelques temps un consortium baptisé FIDO, a mis au point une norme du même nom (Fast IDentity Online), qui ne s’appuie plus uniquement sur un simple mot de passe, mais sur un élément physique, comme une clé USB ou un appareil connecté en NFC. Ce système se veut être une alternative à un autre système d’authentification complémentaire aux mots de passe, mais qui pose des questions éthiques à certains : la reconnaissance biométrique. Au moins avec une clé physique en la possession de l’utilisateur, on est sûr qu’il ne s’agit pas d’un pirate à l’autre bout du monde.

Cette clé que l’on peut retrouver chez Yubico ou sur Amazon, fonctionne avec Windows, Linux, Mac ou Chrome. Pour plus d’informations sur l’U2F (en anglais), vous pouvez consulter

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Nebia : une douche qui permet d’économiser 70% d’eau

Une start-up est en train de faire le buzz depuis le début de la semaine et attire l'attention de tous…

Fermer