Accueil » Actualités » Envoyez vos cendres sur la Lune à votre mort !

Envoyez vos cendres sur la Lune à votre mort !

Par Emmanuel

Même si depuis notre tendre enfance, on nous montre des films de science-fiction où l’homme pourra aller sur d’autres planètes, il est assez évident que nous ne marcherons jamais sur la lune ou ailleurs dans l’espace de notre vivant, en tant que commun des mortels ! Mais à notre mort…

L’envoi de cendres dans l’espace et sur la Lune est désormais un business

Une société vient de dévoiler qu’elle va proposer d’envoyer les cendres des défunts sur la Lune. Pour le moment et peu de personne le savent, il y a qu’une seule personne dont les cendres reposent en paix sur le satellite de la terre. Il s’agit de celles d’Eugene Shoemaker décédé en 1997 et dont les cendres ont été envoyées en 1999 sur la Lune, via la société Celestis.

Celestis s’est aujourd’hui spécialisée dans l’envoi de cendres dans l’espace ou en orbite, pour la somme de 5000 dollars, mais un deuxième acteur vient de se spécialiser dans ce secteur, il s’agit d’Elysium. En bonne loi du marché, là où Celestia offre un aller simple vers la Lune pour vos cendres pour 12500 dollars, Elysium propose de réaliser la même prestation pour seulement 11950 dollars… et bonne nouvelle, il y a même une promo, les 50 premiers ne paieront que 9950 dollars !

Toutefois, si le geste symbolique d’aller mettre des cendres sur la Lune peut apparaitre poétique. Si on se met du point de vue de notre satellite, vos cendres traineront dans une boite par terre, sans pierre tombale, sans fleurs et sans jamais personne pour s’y recueillir. De plus, avant de vous engager dans cette aventure sachez que tout repose pour l’instant sur des promesses plutôt que sur des faits, car aucune des deux sociétés n’a de lanceur disponible et qu’un envoi n’est pas envisageable avant au moins 3 ans…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
BlackBerry plancherait sur plusieurs smartphones sous Android

Pour survivre dans un milieu ultra concurrentiel, BlackBerry pourrait bien devoir mettre de côté son système d'exploitation maison et se…

Close