Accueil » Actualités » Un collectionneur italien vend aux enchères l’unique appareil photo utilisé sur la lune

Un collectionneur italien vend aux enchères l’unique appareil photo utilisé sur la lune

Par Emmanuel

Après avoir été utilisé sur la lune pendant la mission Apollo 15, l’appareil photo Hasselblad fût acheté par un collectionneur italien. Unique appareil photo revenu de la lune, il sera vendu aux enchères à Vienne le 22 mars 2014.

L’appareil photo Hasselblad mis aux enchères

L’appareil photo Hasselblad, seul modèle et exemplaire à être revenu de la lune, sera vendu aux enchères à Vienne le 22 mars prochain. Ce petit boîtier argenté, conçu pour être fixé sur la combinaison des astronautes, était utilisé lors des missions Apollo visant à explorer la lune. Tout d’abord entre les mains d’un américain, il avait été racheté ensuite par un collectionneur italien, son actuel propriétaire.

Estimé entre 150 et 200 000 euros par le fondateur de la galerie Westlich Westlich, réputée dans le monde de la photographie, son prix de départ sera de 150 000 euros. A défaut de marcher eux mêmes sur la lune, cet objet unique devrait attiser la curiosité de nombreux passionnés ou collectionneurs.

Les missions Apollo : une longue histoire

Le Hasselblad, ce n’est pas seulement un appareil photo, c’est aussi le symbole d’une page d’histoire. Unique en son genre, ce boîtier argenté avait été utilisé par l’américain Jim Irwin lui même, qui avait réalisé 299 photos lors des trois jours de la mission Apollo 15, dont il faisait partie.

Durant les missions 11 à 17, entre 1969 et 1972, 14 modèles d’appareils photo avaient été emportés pour réaliser des clichés lunaires, la plupart étaient beaucoup trop lourds pour être ramenés sur terre.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Monter un fichier ISO comme un lecteur virtuel dans Windows 8

Jusqu'à présent, lorsque nous souhaitions monter une unité de disque virtuelle sous Windows à partir d'un fichier .iso, nous étions…

Close