Accueil » Actualités » Wacom présent le bloc-notes intelligent Bamboo Spark

Wacom présent le bloc-notes intelligent Bamboo Spark

Par Emmanuel

La firme Wacom faisait souvent parler d’elle pour ses tablettes graphiques, elle vient de faire la surprise en dévoilant un bloc-notes vraiment spécial, lors du salon IFA 2015, qui se tient actuellement à Berlin. Le nom de ce bloc-notes est : Bamboo Spark.

Bamboo Spark : le bloc-notes intelligent de Wacom

Le Bamboo Spark mis au point par la firme Wacom est un bloc-notes intelligent qui devrait permettre à de nombreuses personnes d’écrire ou de dessiner ce qui leur vient à l’esprit, puis de le sauvegarder et de le synchroniser avec tous leurs terminaux. Il s’agit d’une petite révolution dans le domaine de la prise de notes, puisqu’il suffira de griffonner ses notes, schémas, tableaux, croquis, etc. sur un bloc en papier classique et de les envoyer instantanément vers une tablette ou un smartphone, simplement en pressant un bouton.

Le Bamboo Spark se présente sous la forme d’un porte-tablette, avec d’un côté un espace pour y intégrer un smartphone ou une tablette et de l’autre un bloc papier traditionnel de format (148×210 mm) ou plus communément A5. Wacom a intégré un stylo un peu spécial, puisque ce dernier contient une encre particulière, qui par résonnance magnétique permet de récupérer les informations griffonnées et de les convertir en format numérique !

Wacom explique qu’une fois les notes prises sur le papier, il suffit d’appuyer sur une touche pour que la version numérique puisse être envoyée vers le smartphone, la tablette, la mémoire du Bamboo Spark ou encore sur l’espace de stockage en ligne de Wacom. Ce stylo n’utilise aucune pille et ne nécessite pas de recharge électrique. En réalité, il suffit d’acheter des cartouches d’encre vendues à 10 euros les 3 recharges.

Le bloc quant à lui, disposera d’un câble USB pour recharger l’ensemble, afin de profiter d’une autonomie d’environ 8 heures. Une application iOS et Android permet de synchroniser les appareils avec le Bamboo Spark.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Mozilla a avoué avoir été piraté informatiquement récemment

La firme Mozilla a fait savoir vendredi soir, qu'elle avait été victime d'un piratage qui pourrait avoir eu des conséquences…

Close