Accueil » Actualités » IFA 2017: découvrez les enceintes intelligentes signées Onkyo

IFA 2017: découvrez les enceintes intelligentes signées Onkyo

Par Emmanuel

Le salon IFA 2017 a été marqué par l’émergence des enceintes dites « intelligentes » et sans fil. Celles qui ont été présentées par le fabricant japonais Onkyo se démarque de la concurrence en proposant soit l’assistant vocal Alexa d’Amazon, soit Google Assistant. Contrairement à d’autres enseignes, le fabricant japonais laisse donc le choix à ses usagers.

Des enceintes intelligentes embarquant un assistant vocal

L’Onkyo Smart Speaker G3 VC–GX30 et l’Onkyo Smart Speaker P3 VC-PX30 embarquent ainsi des assistants vocaux différents : Google Assistant pour l’un, Alexa pour l’autre. Mais les différences ne s’arrêtent pas là, notamment au niveau esthétique.

Ainsi, le VC-GX30 a la forme d’un cube. Quant à sa conception sonore, le fabricant n’a pas donné beaucoup d’informations à ce sujet. On sait toutefois que le coffret en bois est doté d’une suspension acoustique. Le but de ce dispositif est d’empêcher et de limiter tout bruit parasite. A cela s’ajoute le fait que cette enceinte embarque Google Assistant et a la possibilité d’interagir avec Google Chromecast.

En revanche, plus d’informations ont circulé sur la deuxième enceinte proposée par Onkyo, à savoir la VC PX30, qui elle embarque l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Celle-ci diffère de la VC-GX30  par son esthétisme, qui n’est pas le même.

Caractéristiques des enceintes Onkyo

En effet, cette seconde enceinte est de forme ovale, avec une double transducteur et deux radiateurs de graves passifs. Elle fonctionne aussi sans fil et possède une compatibilité Wi-Fi, qui permet ainsi de faire fonctionner l’assistant domestique A1exa.

L’enceinte bénéficie aussi du dispositif multiroom DTS Play-Fi. Plusieurs des produits issus de cet écosystème pourront d’ailleurs fonctionner par l’intermédiaire d’Alexa. Les futurs appareils concernés et qui pourront être compatibles sont des enceintes et des amplificateurs connectés, qui bénéficieront d’une mise à jour de firmware dès 2018.

Toutefois, à l’heure actuelle, aucune liste des produits compatibles n’est disponible. Pour l’achat des enceintes Onkyo G3 VC–GX30 ou P3 VC-PX30, il vous faudra débourser une somme de deux cents euros. Elles devraient être disponibles en fin d’année.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
AntiPods: les écouteurs de Divacore qui font sensation à l’IFA 2017

L'IFA 2017 qui se tient à Berlin a été l'occasion de découvrir des nouveautés prometteuses. Il semblerait que ce soit…

Fermer