Accueil » Actualités » Apple rachète VocalIQ afin de renforcer son assistant vocal Siri

Apple rachète VocalIQ afin de renforcer son assistant vocal Siri

Par Emmanuel

Il y a quelques jours, Microsoft annoncait qu’il intégrait LinkedIn dans les résultats de son assistant Cortana, aujourd’hui c’est au tour de la firme à la pomme d’annoncer une information en relation avec son assistant vocal Siri.

Apple rachète VocalIQ, afin de renforcer son assistant vocal Siri

Apple aurait décidé de racheter VocalIQ, un spécialiste anglais de l’intelligence artificielle dans le domaine des relations entre les hommes et les machines. Il s’agit d’un secteur en plein boom, car tous les grands acteurs du web ou de l’informatique travaillent actuellement sur ce genre de solutions. Apple avec Siri, Google avec Now, Microsoft avec Cortana, etc. Les enjeux sont importants, car ce seront les assistants de demain qui équiperont tous les terminaux.

Apple a donc décidé de racheter une nouvelle société dans ce domaine, afin de renforcer Siri avec les technologies et le savoir-faire des équipes de VocalIQ. Les technologies de cette société anglaise sont basées sur le Machine Learning, plus les utilisateurs utilisent le système, plus celui-ci est capable d’améliorer l’interprétation des commandes vocales.

L’objectif pour Apple est aujourd’hui de rattraper un important retard, car même si Siri a été lancé il y a longtemps et a impressionné les utilisateurs, depuis la firme de Cupertino, s’est un peu reposée sur ses lauriers dans ce domaine et Microsoft a repris la main avec Cortana. Le montant de la transaction entre Apple et VocalIQ est resté secret.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Découvrez le BlackPhone 2 de Silent Circle

Commercialisé depuis quelques jours aux Etats-Unis, mais pas encore en Europe, voici un petit aperçu du smartphone BlackPhone 2, ce…

Fermer