Accueil » Actualités » Windows 10 pourrait signifier la mort du panneau de configuration

Windows 10 pourrait signifier la mort du panneau de configuration

Par Ruby Charpentier

Très ancrés dans les habitudes de toutes les personnes travaillant sous Windows, le bon vieux réflexe du « panneau de configuration » pourrait faire partie du passé avec Windows 10. Microsoft estime que cette page complexifie inutilement le système.

Windows 10 : vers une fin du panneau de configuration au profit de l’appli « Paramètres »

Windows 10 pourrait bien voir la fin du panneau de configuration. Il s’agit d’une fonction mythique, que le nouveau système d’exploitation de Microsoft pourrait envoyer aux oubliettes. La firme de redmond a lancé une application « Paramètres », mais il est toujours possible d’accèder à la page « panneau de configuration ».

Dans une conversation sur Twitter, le responsable du programme Windows Insider de Microsoft affirme que cette double fonction alourdit inutilement le système, serait plus propice aux bugs et complexifierait considérablement le codage de l’OS. C’est en tout cas ce qu’affirme le site Neowin, qui a déniché cette conversation dans les méandres du web.

L’ancien Panneau de configuration sera sacrifié au profit de l’application unifiée « Paramètres ». Comme pour le changement radical du menu démarrer, il s’agira juste une question d’habitude à prendre. On ne change pas des vieux réflexes de plusieurs décennies du jour au lendemain ! Il est certain que cet important changement sur Windows 10 fera des mécontents et que les critiques fuseront sur les réseaux sociaux…

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
corsica83

Il suffit de faire un clic droit sur le menu demarré et le panneau de config apparait sur toute une lste

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x