Accueil » Actualités » Facebook devrait lancer son application Notify très prochainement

Facebook devrait lancer son application Notify très prochainement

Par Emmanuel

Une information dévoilée par le Financial Timea révélé que Facebook pourrait lancer très prochainement Notify, une application uniquement destinée à fournir des actualités aux utilisateurs.

Facebook pourrait lancer la semaine prochaine l’application Notify

Le réseau social ne produira pas des articles d’actualités à proprement parler, mais a signé des partenariats avec de grands médias pour centraliser tous les articles au sein de son application Notify. L’objectif est de proposer un service que les utilisateurs affectionnent particulièrement : la lecture d’informations. Le Financial Time a expliqué : « L’application autonome alertera les utilisateurs des dernières actualités d’un média ».
Facebook semble de plus en plus vouloir s’inscrire comme un leader d’actualité, car Notify devrait sortir la semaine prochaine et le réseau social vient tout juste de lancer il y a quelques mois Instant Articles. Pour le réseau social, mais également pour les médias, l’intérêt d’être directement géré via Facebook n’est plus à démontrer, c’est évidemment la viralité et par conséquent plus de rentrées d’argent. C’est aussi un moyen pour Facebook et les médias de sortir de cette ultra dépendance envers Google News.

On se souvient en effet, des pressions qu’il y avait eu l’année dernière entre le milieu de la presse numérique et Google. C’est aussi une contre-offensive après le lancement de l’application Moments par Twitter le mois dernier, là aussi dans le domaine de l’actualité…

Notify sera lancée en partenariat avec plusieurs grands médias pour commencer, comme Mashable, Billboard Magazine, Vogue, le Washington Post, CNN ou CBS. La bonne nouvelle, c’est que cette application ne nécessitera pas forcément d’avoir l’application mère de Facebook pour pouvoir être utilisée. Peu d’autres informations ont pour le moment filtré, comme les pays de lancement, la disponibilité iOS ou Android, la date exacte, etc. Affaire à suivre donc !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Faites sauter vos PV avec l’application Flash Avocat

L'application Flash Avocat devrait séduire de nombreuses personnes qui ont des problèmes avec la justice. Si vous cherchez un moyen…

Close