Accueil » Actualités » Rumblr : le Tinder de la baston était un très bon fake

Rumblr : le Tinder de la baston était un très bon fake

Par Ruby Charpentier

Pendant un moment tout le monde pensait qu’une application d’un nouveau genre débarquait sur smartphone pour faciliter la baston dans la vie réelle. Baptisée Rumblr, c’était une sorte de Tinder de la castagne ! Le concept de l’application était simple, vous avez envie d’un peu de baston et d’autres personnes comme vous souhaitent perdre leurs dents, alors cliquez sur « Fight » !

Fans de Fight Club, une application baptisée Rumblr proposait des combats de rue

Rumblr était une sorte de Fight Club sur mobile, un réseau permettant de mettre en relation des personnes qui veulent se battre pour organiser des combats de rue géolocalisés, afin que ceux qui veulent aller voir « le match » puissent s’y rendre facilement. Chacun pouvait créer sa fiche de combattant avec une photo, des caractéristiques personnelles et surtout ses compétences en termes de baston (les ceintures noires de sports de combat étant fortement recommandées). Il était possible de passer d’un combattant à un autre, par simple « glissé latéral », comme sur Tinder et d’accéder à un chat pour provoquer un peu votre future victime et lui fixer un rencard pour cogner un peu…

L’application avait proposé une sorte de version Bêta où 2000 membres pourraient commencer à tester cette dernière, piochés parmi les premiers inscrits et ils ont été près de 78000… Un site web décrivait aussi l’application, et pourtant…

En réalité, Rumblr ne verra jamais le jour, il s’agissait en fait du fake d’une agence de communication (l’agence de créatifs Von Hugues) qui souhaitait démontrer son talent à pouvoir générer le buzz. On peut dire que c’est réussi, toute la presse en parle depuis quelques heures ! Le monde n’est donc pas aussi fou qu’on pourrait le penser, car beaucoup de personnes s’étaient déjà dites choquées qu’un tel projet ait pu voir le jour… Joli coup de pub, même si cette agence a vraiment été loin dans la conception de cet hoax.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Microsoft publie la liste des 104 jeux Xbox 360 qui seront compatibles avec la console Xbox One

Enfin ! Beaucoup de fans de jeux vidéo doivent souffler en découvrant la liste des premiers jeux Xbox 360, qui…

Fermer