Accueil » Actualités » Une Google Car contrôlée pour une infraction !

Une Google Car contrôlée pour une infraction !

Par Emmanuel

Voilà qui va poser des problèmes pour la police à l’avenir ! Une Google Car vient d’être contrôlée par la police pour une première infraction… comme quoi, même une voiture sans chauffeur peut commettre des infractions !

Une infraction, mais pas de contravention

C’est aux Etats-Unis qu’une voiture sans chauffeur Google Car a été contrôlée par la police. Précisément dans la Silicon Valley. Il s’agit d’une première, car c’est la première fois qu’une Google Car commet une infraction !

Alors quelle infraction a commis la Google Car, une queue de poisson ? Un feu rouge grillé ? Un excès de vitesse ? En réalité, il s’agit d’une conduite trop lente ! La police a arrêté la Google Car en raison de sa vitesse trop faible qui perturbait tout le trafic routier dans la zone. La voiture roulait à 24 Miles/h au lieu de 35 Miles/h.

Le policier n’a finalement pas verbalisé la voiture qui transportait un ingénieur de la firme, car il a expliqué que Google avait fait le choix de circuler moins rapidement pour ne pas effrayer les autres conducteurs et les passants. De plus, la firme de Mountain View a l’autorisation de circuler sur les routes limitées à 35 Mph.

A ce jour, les Google car n’ont jamais eu de contravention et seuls 11 accidents ont été enregistrés sur les presque 3 millions de kilomètres parcourus par les voitures autonomes. Des accidents où les Google Car, n’étaient pas les responsables, c’était en effet des conducteurs humains qui les avaient accrochées.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x