Accueil » Actualités » Le WiMax en démo chez Alcatel-Lucent

Le WiMax en démo chez Alcatel-Lucent

Par Sandrine CRISPEL

Question : en 5 lettres, je suis l’acronyme pour Worldwide Interoperability for Microwave Access, je suis… je suis : le WiMax !!! Bravo, vous gardez la main… Par définition, le Wimax est un groupe de normes reposant sur des connexions à haut débit par voie hertzienne, et une architecture point multipoint. Sa vocation : couvrir les zones blanches lorsque l’ADSL exige des travaux trop coûteux et permettre d’avoir le haut débit à portée de main.

Pour parfaire votre culture « sans fil », nous vous proposons de lire un compte-rendu rédigé par INpact. En effet, nos confrères ont été invités durant une journée chez Alcatel-Lucent. Au programme : une démo ultra complète dédié à cette nouvelle technologie de l’Internet sans fil…

« Alcatel-Lucent nous a conviés à une journée de démonstration de la technologie WiMax. Durant une demi-journée, nous avons pu scruter depuis le centre de recherche de Velizy, près de Versailles, les différents aspects de cet internet sans fil très prometteur.

Cette opération a eu lieu à l’occasion du troisième anniversaire du lancement du programme de recherche et développement Wimax Rev-e et de la couverture Wimax du site. Produits terminaux, accessoires mobiles, antennes, situation de la régulation et normalisation, etc., une bonne occasion de faire un tour autour d’une technologie promise à un bel avenir. »

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
jiceha

Bonjour, depuis plus de 3 mois je "teste" le Wimax avec un modem in-door. Pendant le premier mois c’était formidable, en comparaison avec ma connexion RNIS mais, depuis 2 mois, plus rien…Par ailleurs, le contact avec les initiateurs du test sont pratiquement nuls !Donc, si le wimax est au point, sa distribution ne l’est pas encore ! Cordialement.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Top 10 des malwares de novembre

Comme toujours, nous publions dans nos colonnes le top 10 des malwares du mois de novembre selon BitDefender. Cette fois-ci,…

Close