Question : en 5 lettres, je suis l’acronyme pour Worldwide Interoperability for Microwave Access, je suis… je suis : le WiMax !!! Bravo, vous gardez la main… Par définition, le Wimax est un groupe de normes reposant sur des connexions à haut débit par voie hertzienne, et une architecture point multipoint. Sa vocation : couvrir les zones blanches lorsque l’ADSL exige des travaux trop coûteux et permettre d’avoir le haut débit à portée de main.
Pour parfaire votre culture “sans fil”, nous vous proposons de lire un compte-rendu rédigé par INpact. En effet, nos confrères ont été invités durant une journée chez Alcatel-Lucent. Au programme : une démo ultra complète dédié à cette nouvelle technologie de l’Internet sans fil…
“Alcatel-Lucent nous a conviés à une journée de démonstration de la technologie WiMax. Durant une demi-journée, nous avons pu scruter depuis le centre de recherche de Velizy, près de Versailles, les différents aspects de cet internet sans fil très prometteur.
Cette opération a eu lieu à l’occasion du troisième anniversaire du lancement du programme de recherche et développement Wimax Rev-e et de la couverture Wimax du site. Produits terminaux, accessoires mobiles, antennes, situation de la régulation et normalisation, etc., une bonne occasion de faire un tour autour d’une technologie promise à un bel avenir.”
– Dernière mise à jour le 20 août 2018