Accueil » Actualités » Sony : un septième cœur pour plus de puissance sur la PS4

Sony : un septième cœur pour plus de puissance sur la PS4

Par Emmanuel

La marque Sony a décidé de nourrir l’appétit des développeurs en mettant à leur disposition un septième cœur de son processeur ! Actuellement les consoles Playstation 4 disposent d’un processeur octo cœurs, mais deux de ces cœurs sont dédiés aux tâches de fond et surtout au système d’exploitation.

Sony en quête de plus de puissance pour sa PS4

Un point qui vient de changer puisque depuis la dernière mise à jour de la PlayStation 4, c’est un cœur de plus que les développeurs pourront exploiter, afin de prendre en charge leurs jeux. Un gain de puissance non négligeable surtout dans un contexte de très forte concurrence. En effet, Microsoft mise beaucoup sur la montée en puissance de sa console en dédiant les ressources du système différemment, afin d’offrir plus de puissance pour prendre en charge les jeux.

Sony ne souhaitant pas perdre son avantage d’être pour le moment très loin devant la firme de Redmond, a décidé de fournir lui aussi un gain de puissance supplémentaire, afin que les développeurs puissent améliorer leurs jeux. Quoi qu’il en soit cette course à la puissance est un bon signe pour les joueurs car cela démontre que les deux géants souhaitent aller de l’avant ! Une promesse de jeux encore plus réalistes.

Cette information a été confirmée par plusieurs sources dont Digital Foundry, qui expliquent que la fuite a été décelée dans l’explication de la mise à jour de la plateforme FMOD, car Sony y indiquait que l’API pouvait désormais recourir à une option autorisant l’accès à un septième cœur ou du moins partiellement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La téléphonie mobile débarque enfin à Wallis et Futuna

(AFP) - L'équipementier de télécoms suédois Ericsson a annoncé mercredi, dans un communiqué, l'installation du premier réseau mobile , 3G…

Fermer