Accueil » Actualités » Les autorités californiennes mettent un sérieux baton dans les roues des voitures autonomes

Les autorités californiennes mettent un sérieux baton dans les roues des voitures autonomes

Par Emmanuel

Tout semblait se dérouler pour le mieux concernant les voitures autonomes d’Apple ou de Google en Californie et les voitures sans chauffeur semblaient promises à un bel avenir, pourtant les autorités californiennes viennent d’asséner un sérieux coup à cette industrie.

Un gros coup de frein pour les voitures sans chauffeur

La Californie est le cœur de l’industrie des voitures sans chauffeur, plusieurs marques sont actuellement en train de tester leur modèle de voitures autonomes et certaines marques comme les Google Car ont déjà quelques années d’existence. Le résultat de ces expérimentations va même au-delà de ce que l’on pouvait espérer et la plupart des marques travaillant sur les voitures sans chauffeur promettent un lancement avant 2020.
Pourtant, la Californie vient de prendre un important virage, puisque le DMV, l’autorité californienne compétente sur le sujet a suggéré de nouvelles réglementations et ces dernières précisent que la présence obligatoire d’un chauffeur ou « opérateur » dans tous les véhicules autonomes sera désormais requise.

Une nouvelle contrainte qui risque de mettre un gros coup de frein, car le but des voitures autonomes était justement de se passer d’un conducteur… « Cette proposition de réglementation exclut tous les véhicules autonomes capables de rouler sans la présence d’un chauffeur ? Étant donné les risques potentiels associés au déploiement de cette nouvelle technologie, DMV estime que les fabricants doivent avoir plus d’expérience et réaliser plus de tests avant de mettre ces véhicules en vente ».

Un des responsables de Google s’est montré très déçu après ces révélations et a confié : « Elle maintient le même vieux statu quo et empêche cette technologie d’atteindre son plein potentiel, tout en excluant ceux qui ont besoin de se déplacer mais ne peuvent pas conduire ». Le DMV a assuré que l’objectif était d’éviter des accidents ou des pannes non gérées au milieu de la circulation.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Un astéroïde frolera la terre le jour de Noël

On se souvient que pour Halloween un corps céleste avait déjà frolé la terre, le jour de Noël un astéroïde…

Fermer