Accueil » Actualités » Fixstars Solutions : toujours plus loin dans les SSD avec 13 To de stockage

Fixstars Solutions : toujours plus loin dans les SSD avec 13 To de stockage

Par Emmanuel

La guerre du SSD est loin d’être terminée, la société Fixstars Solutions vient de le démontrer en dévoilant des disques durs de 10, voire même 13 To d’espace de stockage. Sachant qu’il faut compter environ 1000 dollars par To, on comprendra assez facilement que pour le plus gros modèle, il faudra mettre la main et débourser environ 13 000 dollars pour le modèle le plus spacieux !

13 To d’espace de stockage, cela en fera rêver plus d’un !

Il y a peu, nous évoquions le disque dur à Hélium de Western Digital qui culminait à 10 To d’espace de stockage. Peu après Fixstars Solutions lançait une réplique, en proposant une gamme de modèles de SSD de 5 et 6 To, rapidement suivis par des disques de 10 et 13 To. Pour les connaisseurs, ces deux derniers modèles afficheront des taux de 520 Mo/s en écriture séquentielle et 540 Mo/s en lecture séquentielle, ce qui en fait un produit destiné avant tout aux professionnels du stockage de données.

Les dates de livraison de ces disques SSD sont prévues aux Etats Unis à partir de fin février et ces derniers peuvent être commandés depuis quelques heures. Il s’agit d’une démonstration de force pour cette compagnie, qui montre son avance dans le secteur puisque des géants comme Sandisk ou Samsung ne seront pas capables de proposer plus de 8 To cette année.

Il ne fait aucun doute qu’avec la démocratisation des vidéos 4K dans le monde, que les fermes de serveurs auront recourt à ce type de SSD pour booster leur capacité de stockage. Le prix n’est pas encore public, mais si vous obtenez cette information, n’hésitez pas à en informer les lecteurs dans les commentaires…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
A partir d’aujourd’hui EA propose 10 jeux en accès libre sur Xbox One

Les joueurs de jeux vidéo seront ravis d'apprendre qu'à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 24 janvier, le EA Access d'Electronic Arts…

Close